- Foot
- Super League
- Challenge League
- Champions League
- Bundesliga
- Premier League
- Serie A
- LaLiga
- Ligue 1
- Europa League
- Conference League
Mode & Beauté Démaquillez-vous bien avant de vous coucher !

En passant à côté de cette étape, vous faites beaucoup de mal à votre peau.
On vous donne aujourd’hui les risques encourus si vous ne songez pas à vous démaquiller avant d’aller vous coucher.
Risque d’infection
Le maquillage en lui-même ne vous donnera pas d’infection, par contre si vous avez masqué une coupure avec du fond de teint, cela pourra provoquer une irritation. Lorsque la peau est irritée, vous risquez d’y laisser entrer des germes ou des bactéries. Ne laissez donc pas votre fard à joues préféré tout détruire.
Le mascara ou le eye-liner peuvent également causer beaucoup d’irritations s'ils sont gardés toute la nuit et peuvent rendre vos cils cassants et fragiles.
Boutons
Plus votre peau sera maquillée, plus vous serez susceptible d’attraper des boutons. Le maquillage peut boucher les pores et peut donc provoquer des catastrophes s'il est gardé toute la nuit. L’excès de sébum sera aussi à l’origine d’une peau grasse et votre peau sera plus facilement sujette aux imperfections.
Une peau qui vieillit
Les toxines ainsi que la pollution peuvent nous donner un air plus vieux. Cette pollution se trouve même dans les produits qu’on utilise au quotidien. En ne vous démaquillant pas, vous changerez votre apparence et pas en bien !
Lèvres gercées
Des tas de rouge à lèvres rendent les lèvres gercées. Si vous ne retirez pas votre rouge à lèvres après une longue soirée, vos lèvres se gerceront. Retirez donc votre rouge à lèvres et appliquez un baume à lèvres avant de vous coucher.
On espère vous avoir convaincues ! Pensez à utiliser un produit démaquillant qu’il soit sous forme de liquide, de crème ou même en lingettes et consacrez 5 minutes de votre temps à cette étape - votre peau vous en remerciera le matin venu.
Retour à la page d'accueilCoverMedia