Mode & Beauté Des boucles naturelles sans fer à friser : c’est possible !

CoverMedia

1.12.2017 - 13:53

Covermedia

Laissez le fer à friser au placard ! Vous pouvez obtenir de belles boucles naturelles sans utiliser de chaleur nuisible au cheveu. Nous avons parlé aux meilleurs experts capillaires du Royaume-Uni et leur avons demandé leurs conseils.

Bon nombre d‘entre nous avons recours quotidiennement aux fers à lisser et à friser, mais pour des cheveux en pleine santé, il est bon de faire une pause de temps en temps. Et si vous avez des cheveux bouclés naturellement, alors votre chance est là, car il existe plusieurs façons de booster la boucle naturelle de vos cheveux sans recourir au fer.

« Une fois que vous avez lavé vos cheveux, essayez de vous torsader les cheveux au lieu de les essuyer avec une serviette, nous conseille Dean Jones, propriétaire du salon Dean Jones Hairdressing. Torsadez délicatement vos cheveux et appuyez fermement dessus pour en extraire l'excès d’eau. Après cette étape, évitez d'utiliser une brosse à cheveux et optez plutôt pour un peigne à dents larges pour éviter de créer des frictions et des frisottis. »

Pour Dean Jones, la clé est de choisir le bon produit quand les cheveux sont humides. Il suggère l'utilisation d'une crème légère pour boucles plutôt que de l'huile et ajoute : « N’hésitez pas à utiliser des sprays texturants, utiliser un bon spray à l'eau de mer en froissant le produit dans vos cheveux peut réellement aider vos cheveux à mieux tenir leur boucle naturelle ».

Michelle Paterson, coiffeuse chez Pouts and Pinups, est une grande fan du sèche-cheveux pour booster les cheveux bouclés, et conseille d’attacher un embout diffuseur et de sécher les cheveux « à puissance minimum, car cela aidera à égaliser et accentuer vos boucles naturelles ». « Il est essentiel de ne pas utiliser trop de produits coiffants sur les cheveux, car cela peut les alourdir, a-t-elle ajouté. Utilisez toujours un spray de protection thermique avant d’appliquer de la chaleur sur vos cheveux et une fois que vous avez fini de les coiffer, terminez avec une laque légère qui n'affectera pas leur mouvement. »

Karen Thomson, propriétaire de KAM Hair and Body Spa, conseille d'utiliser un masque capillaire hydratant deux fois par semaine, car il est « important de toujours garder les cheveux dans leur meilleur état pour encourager une boucle naturelle ». « Quant au lavage, évitez de le faire autant que possible et essayez de vous laver les cheveux une ou deux fois par semaine, car les shampoings peuvent priver les cheveux d’hydratation et d'huiles naturelles, ce qui nuit à vos boucles, explique-t-elle. Si vous devez vous laver les cheveux, essayez d'utiliser un shampooing sans sulfate qui n’alourdira pas le cheveu. »

©Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia