Des chaussures à talon pour être à l’aise quand il fait chaud

CoverMedia

1.7.2019 - 13:08

Il fait trop chaud... pour porter des talons hauts!
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Il fait trop chaud... pour porter des talons hauts! Oui, mais il existe des compromis qui ne vous condamnent pas au plat à tout prix.

Que celles qui se plaignent de ne pas savoir quelles chaussures porter en cas de canicule lèvent la main! Nous sommes largement majoritaires! Et quand il s’agit de chaussures à talon, le dilemme est pire encore.

Pourtant, ce n’est pas impossible de faire face aux soucis de gonflement des pieds que provoque la chaleur. Certaines chaussures sont confortables... à condition qu’elles ne soient ni trop petites ni très étroites.

Autant prévenir tout de suite, les hauteurs extrêmes ne se conjuguent guère avec les grandes chaleurs –même si Rihanna, qui vient de sortir sous sa marque Fenty quelques modèles vertigineux, ose les porter à La Barbade.

3 à 6 centimètres...

Les talons les plus adaptés seront donc compris entre 3 et 6 centimètres.

Si spontanément, on pense à des talons carrés ou rectangulaires, qui donnent un bonne assise aux pieds, certains talons «kitten», s’ils sont bien conçus, seront adaptés à la situation. Et aussi tous ces nouveaux talons à formes originales qui sont tendance cette saison, à condition qu’ils ne se perdent pas dans les hauteurs.

Seules les chaussures à talons compensés, qui limitent la courbure du pied tout en faisant gagner quelques centimètres, passent les fourches caudines de la canicule. La version «espadrille» est parfaite.

Les mules, les sandales à fines lanières, et même celles qui vont se nouer autour de la cheville, les ballerine à petits talons seront les plus agréables à porter.

Un conseil: mieux vaut essayer les souliers un moment à la maison avant de sortir, néanmoins.

On veut des bottes couleur pop pour le printemps!

Retour à la page d'accueil

CoverMedia