Mode & Beauté Des cheveux en pleine santé et sans frisottis cet hiver

CoverMedia

10.1.2018 - 13:11

Covermedia

L'hiver apporte son lot de difficultés pour nos cheveux. Voici cinq conseils simples pour garder une chevelure magnifique et en pleine santé tout l'hiver !

Le froid peut faire des ravages sur nos cheveux avec le chauffage de la voiture, les radiateurs et l'air gelé qui sont la cause des cheveux secs et fourchus.

Voici cinq astuces simples que les experts en beauté de Revlon nous ont confiées pour que votre crinière soit en pleine santé en un rien de temps.

Confectionnez un masque hydratant

Nos cheveux perdent beaucoup plus d'hydratation pendant les mois les plus froids, il est donc important de traiter ses cheveux avec un soin en profondeur chaque semaine. Les avocats sont riches en vitamines, en acides gras essentiels et en minéraux et redonneront du lustre à vos cheveux. Écraser un avocat mûr avec un œuf et laisser reposer 20 minutes sur vos cheveux avant de rincer à l'eau claire.

Bichonnez vos pointes

Se faire couper les pointes est primordial si vous voulez de beaux cheveux, surtout si vous vous les laissez pousser. En hiver, il est plus important que jamais de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour soigner vos pointes. Essayez de ne pas laisser plus de huit semaines entre chaque visite pour une chevelure forte et saine.

Combattez les pellicules

En raison du manque d'humidité dans l'air, votre cuir chevelu peut s'assécher. Massez deux cuillères à café d'huile de noix de coco chaude et une cuillère à café de jus de citron dans votre cuir chevelu, laissez reposer pendant 30 minutes et lavez avec un shampooing et après-shampooing pour soigner la peau de votre crâne.

Gardez la chaleur au minimum

Lors du coiffage, la chaleur doit être réduite au minimum pour éviter d'endommager vos cheveux déjà fragiles. Essayez le sèche-cheveux Revlon One Step Hair Dryer and Volumiser, qui sèche les cheveux en deux fois moins de temps qu'un appareil normal, et lutte contre les frisottis, vous offrant ainsi un séchage digne d'un salon de coiffure dans le confort de votre maison.

Maintenez une couleur vibrante

L'hiver est particulièrement problématique pour les cheveux colorés, car on a tendance à se les laver davantage pour combattre les cheveux secs. Essayez de les nettoyer à l'eau tiède plutôt que chaude, et terminer avec de l'eau froide pour aider à fermer et sceller le cuticule des cheveux.

Retour à la page d'accueil