Mode & Beauté Des compléments d'omega-3 pourraient réduire les risques de naissance prématurée

CoverMedia

16.11.2018 - 17:43

Source: Covermedia

Une nouvelle recherche menée en Australie a montré que des compléments d'omega-3 pouvaient réduire les risques de naissances prématurées. Les résultats sont « remarquables ».

Beaucoup de femmes enceinte savent que les acides foliques sont indispensables, mais elles sont souvent plus vague sur ce qu'elles devraient inclure d'autre dans leur régime. Heureusement, une nouvelle étude menée en Australie par des chercheurs de l'Université d'Adelaide, le SA Health and Medical Research Institute, et le Women and Children's Hospital ont trouvé qu'ajouter des omega-3 pouvait réduire les risques de naissances prématurées, et donc de morts prématurées.

« Nous ne savons pas exactement par quels mécanismes marchent l'omega-3, mais c'est sûrement parce qu'il diminue la puissance de certaines hormones qui poussent aux naissances prématurées, afin d'étendre la durée de la gestation », a expliqué le professeur Makrides, du SAHRMI.

En passant en revue les résultats de 70 études impliquant 20.000 femmes du monde entier, ils ont découvert qu'une dose quotidienne d'omega-3 réduisait les risques de naissances avant la 37e semaine de 11%, et les risques de naissance avant la 34e semaine de 42%. « Ces découvertes sont significatives et importantes car il y a très peu d'interventions qui peuvent réduire les risques de prématurité, explique le professeur Makrides. Les suppléments devraient inclure au minimum 500mg d'un acide-gras omega-3 appelé DHA. »

Andy McPhee, du Women's and Children Hospital, a déclaré que les résultats étaient « remarquables ».

Retour à la page d'accueil