La saison commence! Des looks de festival faciles

CoverMedia

7.5.2019 - 13:07

Milan Fashion Week Spring/Summer 2019 - Fendi - Catwalk

Featuring: Kendal Jenner
Where: Milan, Italy
When: 20 Sep 2018
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
Milan Fashion Week Spring/Summer 2019 - Fendi - Catwalk Featuring: Kendal Jenner Where: Milan, Italy When: 20 Sep 2018 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Voici les principales tendances beauté pour la saison des festivals 2019. Une bonne dose d'inspiration avant de partir s'éclater devant les scènes du monde entier!

De Coachella aux Vieilles charrues, il n’y a pas de règles en matière de looks de festivals.

Certes de nombreux spectateurs passeront des mois à planifier leur maquillage et leurs tenues, mais pas besoin de dépenser une fortune pour se mettre dans l’esprit de fête.

Nous nous sommes entretenus avec Isa Lavahun, responsable de la plateforme de découverte de produits de beauté Cosmetify.com, et voici ses recettes toutes simples pour bien se préparer à un festival.

Chignons tressés

Pour un chignon original, pourquoi ne pas essayer de vous faire une ou plusieurs tresses avant de de l'enrouler sur elle-même pour créer un chignon?

Un chignon tressé est également idéal quand vos cheveux n'ont pas été lavés depuis deux ou trois jours. Il suffit de saupoudrer vos cheveux au préalable d'un shampooing sec, tel que le shampooing sec Dry Shampoo Clean & Classic Original de Batiste ou le shampooing sec Candy Dry Shampoo de COLAB, pour rafraîchir votre chevelure.

Paillettes

On ne brille jamais trop lors d’un festival, même le look boule à facettes est acceptable si ça vous chante, et le moyen le plus simple d'y arriver est d'appliquer des paillettes sur votre corps. Le gel scintillant Mermaid Body Glitter Gel de BOD est disponible en plusieurs couleurs vives, et sa formule biodégradable contient de l’aloe vera pour apaiser votre peau. Vous pouvez également vous procurer un pot de paillettes biodégradables de la marque EcoStardust. Ces paillettes sont fabriquées à partir de cellulose végétale, dérivée principalement d’eucalyptus biologiques cultivé de manière durable. «Pourquoi ne pas utiliser des paillettes à la place de votre highlighter et ajouter une trait de couleur à votre visage ? suggère notre experte. Les paillettes sont également magnifiques sur le cou et les épaules.»

Tresses de sirène

La tendance est aux cheveux pastels et aux coiffures de sirène, mais songez à pousser le thème un peu plus loin en y ajoutant de la brillance!

«Les cheveux tressés et pailletés sont de plus en plus populaires ces dernières années et seront encore plus présents dans les festivals cette année, a expliqué la spécialiste des tendances. Qu'il s'agisse de faire passer des mèches couvertes de paillettes à travers les tresses, d'en déposer le long de votre raie, tout cela ajoute à l'ambiance du festival. Il est à noter que les paillettes finiront de toute façon partout, alors autant être aventureuse et les placer sur des zones inattendues.»

Maquillage des yeux: du grand art!

Qu'il s'agisse de subtils bijoux pour le visage ou de créations qui brillent de mille feux, le maquillage des yeux est un moyen simple de montrer sa créativité. Procurez-vous des bijoux dans un magasin d'arts créatifs et appliquez-les avec de la colle pour cils ou optez pour la gamme de motifs à coller de The Gypsy Shrine.

Assurez-vous d’avoir du démaquillant à portée de main pour retirer ces bijoux temporaires en toute simplicité en fin de soirée. Les lingettes sèches MakeUp Eraser sont parfaites pour le camping, car elles ne nécessitent que peu d’eau pour éliminer les produits de beauté, tandis que l’eau Micellar Oil Infused Cleansing Water de Garnier élimine la saleté tout en hydratant la peau.

10 astuces make-up vues sur les filles stylées

Retour à la page d'accueil