Mode & Beauté Des produits simples pour combattre la couperose

CoverMedia

10.11.2017 - 13:10

Covermedia

Vous souffrez de rosacée ? Voici quelques gestes simples qui vous sauveront la peau !

Quand on souffre de couperose – ou rosacée – on a tendance à utiliser trop de produits. Et c’est bien là que le bas blesse, puisque ça ne fait qu’empirer le mal. Le secret pour faire face à ce problème de peau aussi gênant que délicat, c’est de rester simple. « Il est important de garder des méthodes simples quand on a une peau sensible qui souffre de la couperose ou de rougeurs. Faites-en sorte de ne pas utiliser trop de produits sur votre peau », confie Denise Rabor, maquilleuse et fondatrice de WOW Beauty, à Cover Media.

La spécialiste recommande d’utiliser de la crème solaire régulièrement, car les rayons UVA et UVB peuvent être à l’origine de la couperose. Elle a ajouté : « Faites-en sorte d’utiliser des produits doux qui n’irriteront pas votre peau et qui traiteront les zones sensibles. Pour les crèmes hydratantes, optez pour une crème aux vertus anti-inflammatoires ».

Denise Rabor propose d’utiliser la crème anti-rougeurs Fort Relief Concentrate de la gamme Avène ou la crème Extra Comfort Cleansing de Clarins.

Il est également possible de régler le problème de l’intérieur en optant pour des compléments alimentaires pour la peau comme ceux de la gamme ZENii. Ces compléments sont parfaits pour booster son système immunitaire et aideront les personnes à la peau sensible à devenir meilleur grâce à ses micronutriments. Ils contiennent du zinc, de la vitamine A, C et D ainsi que des oméga 3 qui serviront votre système immunitaire et agiront sur vos cellules.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia