Mode & Beauté Des remèdes naturels contre la gueule de bois : l'approche holistique

CoverMedia

10.1.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Soulager la gueule de bois, c'est possible ! Essayez ces remèdes naturels et vous verrez la différence.

Se diriger vers l'armoire à pharmacie est souvent notre premier réflexe quand on veut lutter contre la très redoutée gueule de bois. Mais au lieu de chercher des analgésiques, une simple aromathérapie et un certain savoir-faire en matière de nutrition peuvent être tout aussi efficaces. La première chose à faire est d'évaluer exactement comment vous vous sentez. Avez-vous la migraine ? Êtes-vous nauséeux ? Ou est-ce que vos batteries fonctionne à vide ? Voici notre guide holistique pour vaincre le blues post-fête.

Mélange contre les maux de tête

Pour cela, les huiles essentielles de lavande et de menthe poivrée sont exactement ce qu'il vous faut. Bien que n'étant pas un traitement curatif, l'inhalation de ces huiles peut réduire les symptômes, la durée ou l'intensité des maux de tête. Quelques gouttes dans un diffuseur et / ou sur un mouchoir en papier vous procureront en un instant une sensation de fraîcheur et vous serez prêt à commencer la journée.

Mélange contre les nausées

Deux gouttes de cyprès, deux gouttes de pamplemousse et une goutte de menthe poivrée dans 10 ml d'huile de jojoba, massées en mouvements circulaires sur l'abdomen, contribueront à atténuer les nausées et à éliminer les toxines après une soirée arrosée.

Mélange énergisant

Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de citron vert, de pamplemousse et d’orange sur un mouchoir en papier et inspirez à tout moment pour vous sentir positif et régénéré.

Emma Olliff, expert en nutrition de Wellbeing Collective, conseille également d'utiliser ce qui se trouve dans votre cuisine pour restaurer vos niveaux d'énergie.

Restaurer l'hydratation

Buvez de l'eau de coco ou une boisson de réhydratation. Si vous ne les avez pas sous la main, vous pouvez facilement en fabriquer vous-même.

« Dissoudre une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à thé de sel dans une pinte d'eau et siroter toute la matinée », nous explique-t-elle.

Manger des légumes

« Manger des asperges cuites à la vapeur avant ou après une grosse sortie aidera à éliminer les toxines, a ajouté l'experte. Des scientifiques coréens ont récemment découvert qu'un produit trouvé dans les pousses et les feuilles d'asperges augmentait les niveaux des enzymes alcool déshydrogénase et acétaldéhyde déshydrogénase, qui aident à digérer l'alcool. »

Résister aux envies

Vous rêvez peut-être d'une pizza double fromage et pepperoni ou d'une énorme pile de crêpes, mais combattez ces envies : « Après une nuit passée sur le dancefloor, votre taux de sucre dans le sang sera déjà élevé. Vous devriez donc commencer par manger un repas contenant des céréales complètes, des protéines et des fibres, conseille la spécialiste. Si vous avez encore besoin de satisfaire vos envies, préparez un smoothie aux fruits frais ou au yaourt. »

Retour à la page d'accueil