Deux heures d'écran par jour suffisent à endommager le cerveau d'un enfant

CoverMedia

27.9.2018 - 18:11

Source: Covermedia

Parents, apprenez à contrôler le temps que passe votre enfant devant un écran. D'après des chercheurs américains, il suffirait de deux heures par jour devant une télévision ou un téléphone portable pour faire du mal à son cerveau.

A partir de deux heures d'écran par jour, le cerveau des enfants est abîmé. C'est la conclusion d'une équipe de chercheurs américains, qui se sont intéressés aux capacités cognitives, d'apprentissage et de concentration de plus de 4.500 enfants dans tous les Etats-Unis. Ils ont conclu que les enfants qui passaient une heure par jour à faire du sport et avaient entre 9 et 11 heures de sommeil, obtenaient de meilleurs résultats lors d'un test pour déterminer la réactivité de leur cerveau.

« Les activités quotidiennes contribuent au développement du cerveau des enfants et l'activité physique, un comportement sédentaire, et le sommeil, de manière indépendante mais aussi collective, affecte la cognition. Nous avons conclu que passer 2 heures devant un écran par jour chez les enfants était associé à un faible développement cognitif », a expliqué le Docteur Jeremy Walsh, qui a dirigé l'étude.

En revanche, les scientifiques ont bien fait la distinction entre les heures d'écran qui pouvaient être bénéfiques pour les capacités cognitives, comme certains jeux vidéos ou programmes télé éducatifs, et les appareils mobiles ou les réseaux sociaux, qui avaient tendance à être néfastes pour l'attention, la mémoire et le contrôle de ses émotions.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia