Mode & Beauté Devenez une adepte du balayage

CoverMedia

1.12.2017 - 12:23

55th Annual GRAMMY Awards - Arrivals held at Staples Center

Featuring: Rihanna
Where: Los Angeles, California, United States
When: 10 Feb 2013
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
55th Annual GRAMMY Awards - Arrivals held at Staples Center Featuring: Rihanna Where: Los Angeles, California, United States When: 10 Feb 2013 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Beauty - Avec toutes les tendances coiffure qu’on nous offre, c’est dur de tout suivre mais le balayage a toute notre attention. Cette technique éclaire la chevelure de façon naturelle et graduée. Sarah Jessica Parker ou Rihanna sont adeptes de cette technique.

Pourquoi préférer le balayage au dip dye ? Lloyd Court, directeur couleur chez Skyler London, le premier salon de Londres spécialisé dans les couleurs a donné son avis à Cover Media. « Je pense que le balayage est le moyen parfait pour éclairer sa chevelure sans trop gros efforts, explique-t-il. C’est polyvalent dans le sens où il peut être accentué aux racines ou vers les pointes. On peut aussi le pratiquer avec les ‘babylights’ pour apporter une autre dimension aux cheveux. »

Il explique aussi que cette méthode est beaucoup plus soft que les mèches traditionnelles et autres méthodes parfois utilisées. Elle apporte définition et rend la couleur plus discrète quand les cheveux repoussent.

C’est aussi possible de varier son style, Lloyd nous explique. « Une fois que la chevelure est blonde, il est très simple d’appliquer une teinte sur sa chevelure ! Il faut toujours savoir pour qu’elle base couleur on opte. Si vous voulez un résultat pastel, le blond devra tout d’abord être blanc. Si vous souhaitez une couleur plus vibrante, un blond plus foncé marchera. Il est important d’en parler à un spécialiste de la couleur avant de prendre une décision. »

Il est possible de repasser un coup sur les cheveux lorsqu’ils re poussent. Lloyd recommande de passer au salon tous les 3 mois pour une retouche et reprendre l’effet balayage.

Cover Media

Retour à la page d'accueil