Eviter le fashion faux pas Dilemme: quelle jupe porter au bureau?

CoverMedia

25.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La journée de la jupe cela peut-être tous les jours, au bureau. Mais on respecte certains codes pour que cela soit plus cool et reste stylé.

Vous aimez beaucoup les séries, vous n’avez pas forcément envie de rejouer tous les jours une scène de « The Office », de « Mad Men » ou de « Suits » – très à la mode ces derniers mois. Car vous avez envie de porter une jupe, mais en étant à l’aise.

Le retour de la tendance midi est pour vous. Et comme la jupe plissée fait aussi son grand retour, vous cumulez les deux tendances, et vous êtes à l’aise. Ceci dit, inutile de partir sur le thème couvent des Oiseaux. Le bleu marine et blanc, on garde ça pour le bord de mer. Vous optez pour des motifs discrets (pois, damiers, vichy). Et vous portez un top à encolure bateau ou un chemisier à col rond, aux manches ¾. Vous évitez les tissus qui se froissent trop. (Si vous aimez porter du lin, préférez le pantalon). Le coton, mais aussi les matières fluides sont bienvenues.

La jupe portefeuille midi est une option élégante, mais qui réclame un peu d’attention : on a récemment vu des jupes s’ouvrir plus haut que souhaité ! Et c’est un style de jupe qui ne va pas avec toutes les morphologies. Si vous en portez une, choisissez-la dans un tissu fluide, jersey ou viscose.

Rien ne vous empêche de porter une jupe crayon et un petit pull années 50. Mais évitez les matières moulantes : la forme de la jupe se suffit à elle-même. Dites-vous que pour l’été, ce n’est pas la meilleure option, sauf si la jupe se boutonne de haut en bas. Mais vous n’êtes pas BB, et si vous avez ce fantasme, réservez-le pour vos soirées d’été entre copains.

La chaleur vous donne envie de jupe courte. L’idée n’est pas excellente quand il s’agit d’aller travailler. Cela oblige à un contrôle de ses mouvements (quand on s’assied, se baisse, etc.) qui ajoutent de la tension nerveuse à celle que procure le travail. Mais c’est à vous de voir !

En tout cas, rien ni personne ne vous empêchera de porter la jupe ! Mais vous pouvez aussi porter la jupe… culotte !

Retour à la page d'accueil