Pour se débarrasser des pattes d'oie complètement et quasi-définitivement, il n'y a pas de secret, le Botox sera votre meilleur allié. Mais aujourd'hui, on peut très bien y recourir tout en gardant un effet très naturel.
En entendant le mot Botox, un front figé et brillant vous saute peut-être à l'esprit. Mais les jours du Botox à l'extrême sont comptés, les clients préférant maintenant des petits ajustements naturels plutôt que des looks de poupées de cire.
Nous avons parlé de ce produit au Dr. David Jack, un esthéticien de la clinique Harley Street, et il nous a expliqué pourquoi il est idéal pour éliminer les rides et les ridules autour des yeux.
« Le Botox est une neurotoxine et agit en bloquant le signal venant du nerf vers le muscle. Si c'est fait correctement, il ne devrait pas geler complètement les choses. Beaucoup de gens s'inquiètent d'obtenir cet effet immobile, qui peut faire un peu peur, mais fait correctement, il va simplement détendre la tension que les muscles mettent sur les points d'attache de la peau, qui sont les endroits où les rides se forment. Donc, si vous détendez les muscles un peu sans les figer complètement, cela détendra les lignes de tension de la peau et permet à la peau de se régénérer avec moins de tension. C'est un traitement très simple pour la zone autour des yeux, habituellement trois ou quatre points d'injection avec une toute petite aiguille. Ce n'est pas un traitement inconfortable. »
Il ajoute que l'utilisation du Botox pour se débarrasser des pattes d'oie est l'un des traitements les plus couramment demandés par ses clients, et il effectue cette procédure qui ne prend pas plus de deux minutes tous les jours.
Le Dr Jack injecte également ce produit pour relever légèrement les yeux si ceux-ci se sont affaissés.
« C'est beaucoup plus efficace que les soins de la peau (pour les pattes d'oie et les rides), qui peuvent prendre 20 ans à faire la moindre différence notable, explique-t-il. Un peeling pour les rides très fines peut fonctionner, mais pour les pattes d'oies plus profondes, vous ne verrez pas vraiment de grand changement, rien de comparable au Botox. Mais si c'est quelqu'un qui arrive avec des rides très profondes, il faut penser à faire d'autres traitements, comme des peelings, des relissages, des traitements au laser, du microneedling, d'autres méthodes de relissage de la peau. »
Autre avantage, il n'y a pas de temps d'indisponibilité après une injection de Botox, et pour la plupart des gens, il n'y a pas de marques révélatrices. Il y a juste un petit risque de développer un mal de tête.
« Et si ce n'est pas fait par quelqu'un qui est correctement formé, cela peut affecter le mouvement des muscles oculaires. Donc, vous devez aller chez un professionnel, de préférence un médecin », a averti le Dr Jack. Le traitement au Botox devra être répété tous les trois à quatre mois.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes