Polémique fashion Doudoune et bottes à talons, oui ou non?

CoverMedia

9.1.2019 - 13:10

La doudoune n’est pas condamnée aux pistes de ski et aux promenades dans la campagne.
La doudoune n’est pas condamnée aux pistes de ski et aux promenades dans la campagne.
Source: Covermedia

Quelques élégantes ont décidé d’associer doudoune et bottes à talons. Crime de lèse-majesté, selon certains!

La doudoune doit-elle être éternellement associée à un vêtement casual, portée avec de grosses bottes bien chaudes et un épais bonnet de laine? C’est en tout cas ce que pensent certains chroniqueurs, et quelques élégantes aux idées bien arrêtées: chaque chose à sa place, et les doudounes resteront là où elles doivent être! Mais d’autres élégantes, bientôt rejointes par des chroniqueurs plus ouverts aux mélanges des genres, ont décidé de sortir la doudoune de l’ornière où elle se trouvait.

D’accord, il suffit de voir, entre autres, les propositions de Vetements et de Demna Gvasalia pour savoir que la doudoune n’est pas condamnée aux pistes de ski et aux promenades dans la campagne. Le créateur qui officie aussi chez Balenciaga a eu vite fait d’accompagner ses immenses doudounes de bottes hyper hautes juchées sur talons aiguilles. Il ouvrait donc la voie à un mariage jusqu’ici impensable.

Néanmoins quand Bella Hadid ou Kendall Jenner se promènent en doudoune et bottes, elles la portent de façon casual avec un jean, et les bottes n’ont rien à voir avec celles de Gvasalia. Elles sont néanmoins lookées, et avec des talons raisonnablement hauts. Et, franchement qui cela pourrait-il choquer?

Enfilez donc votre bonne doudoune Moncler ou Ienki Ienki et une paire de bottes ou de boots chic et sortez en ville! Vous ne risquez pas de «faux pas». Mais, en cas de verglas, optez pour du stable!

Les chaussures qui nous font craquer cette saison!

Retour à la page d'accueil