Eau de riz: découvrez cet incroyable ingrédient

Covermedia

22.1.2021 - 11:48

Eau de riz : découvrez cet incroyable ingrédient des soins de la peau
Covermedia

L'eau de riz est très facile à fabriquer soi-même et a de nombreuses bienfaits pour les peaux à problèmes. On vous dit tout!

 La solution à vos problèmes de soins de la peau pourrait se trouver dans votre placard de cuisine!

Cette année, les experts reviennent à l'essentiel en reconnaissant l'intérêt des ingrédients du quotidien. Et c'est maintenant au tour de l'humble grain de riz, l'eau de riz étant censée éliminer l'eczéma, l'acné et réparer les cheveux abîmés. Et en plus, l'eau de riz est super rapide et facile à élaborer. Rincez simplement ½ tasse de riz non cuit sous un robinet froid pour éliminer les impuretés, puis placez-le dans un bol avec deux à trois tasses d'eau. Laissez tremper pendant 30 minutes, puis filtrez l'eau de riz dans un bol ou un bocal propre et couvrez. Et c'est tout ! Le mélange se conservera jusqu'à une semaine au réfrigérateur.

L'eau de riz est utilisée depuis des siècles au Japon et on pense qu'elle aide à tonifier, éclaircir et rajeunir la peau. Ce mélange simple regorge de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et d'acides aminés qui aident à garder la peau douce, souple et nourrie. L'eau de riz protège également contre les radicaux libres et a un effet anti-inflammatoire.

Les stars sont d'ailleurs déjà au courant des vertus de l'eau de riz, dont Alexa Chung, qui ne jure que par le masque COSRX Ultimate Nourishing Rice Overnight Mask. Voici comment l'eau de riz pourrait vous aider à avoir une plus jolie peau cette année.

Teint terne ou acné: que faire?

Versez un peu d'eau de riz sur un coton et massez votre visage. Laisser sécher pour minimiser et resserrer les pores. Cela peut être fait dans le cadre de votre régime quotidien de soins de la peau ou deux fois par semaine pour un regain de vitamines et de minéraux.

Si vous souffrez d'acné, l'eau de riz réduira les rougeurs et agira comme un astringent pour éviter de futures poussées.

Eczéma ou dermatite

L’eau de riz calme les démangeaisons et la peau sèche grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Elle contient également des niveaux élevés d’allantoïne, un composé qui aide à apaiser et à guérir la barrière naturelle de la peau tout en favorisant la régénération cellulaire.

Trempez un chiffon dans de l'eau de riz, appliquez sur la zone touchée et laissez sécher (cela fonctionne également pour les coups de soleil), ou ajoutez-en une tasse dans un bain chaud et détendez-vous pendant que vous vous hydratez.

Cheveux abîmés

L'eau de riz contient de l'inositol, un glucide qui aide à renforcer les racines et à prévenir les dommages futurs et est riche en acides aminés qui laisseront les cheveux lisses et brillants.

Rincez régulièrement vos cheveux avec l'eau amidonnée, ou pour un traitement plus intense, massez votre cuir chevelu et vos cheveux et laissez agir pendant dix minutes avant de rincer abondamment à l'eau tiède. Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande si vous vous sentez aussi stressés que vos cheveux !

En combinaison avec la noix de coco

Mélangez de l'eau de riz avec de l'huile de noix de coco pour vous attaquer à la décoloration indésirable de la peau, tandis que la combinaison de ce liquide avec de l'huile de rose musquée fait des merveilles contre le vieillissement de la peau !

Retour à la page d'accueil

Covermedia