Eblouissez avec des paillettes écologiques

CoverMedia

11.12.2018 - 10:20

Source: Covermedia

Être glamour tout en respectant l'environnement, c'est possible avec ces paillettes biodégradables. On vous présente nos marques préférées pour étinceler en cette période des fêtes !

Le monde de la beauté a adopté la mode des paillettes depuis un certain temps maintenant, ajoutant une touche de glitter à tous les cosmétiques possibles, des vernis à ongles aux poudres, en passant par les fards à paupières et les rouges à lèvres. Et à l’approche de Noël, c'est le moment idéal pour expérimenter avec les paillettes et les appliquer sur les paupières, les lèvres ou même les pommettes. Mais maintenant que nous savons que les particules scintillantes peuvent être particulièrement dommageables pour les océans et la vie marine, de nombreuses marques ont mis au point des formules intelligentes biodégradables pour remédier au problème. Voici les marques qui proposent de belles paillettes qui ne détruiront pas la planète.

Eco Glitter Fun

Cette marque va encore plus loin pour éliminer la pollution due au plastique en vendant ses paillettes dans un emballage biodégradable. Les paillettes sont fabriquées à partir d’un film qui peut être consommé par les microbes et ne nuit donc pas à l’environnement. Ces produits sont proposés dans une variété de couleurs, et vous pouvez même choisir un mélange de teintes. La taille des paillettes vendues va du plus fin au plus imposant.

Mermaid Glitter Gel de BOD

Ce gel pailleté est sans danger pour les poissons. Il est idéal pour celles et ceux qui manquent de temps et recherchent un miroitement subtil plutôt qu'un scintillement total. Il peut être appliqué n'importe où sauf sur les lèvres. Il suffit de le laisser sécher et d'en superposer les couches au besoin. Cependant, évitez de l'appliquer sur les plaies, les peaux irritées ou qui démangent. Disponible en argent Snowflake Fairy, en bleu canard ou en rose Sugar Plum Fairy Pink!

Bioglitter

Un film d’origine végétale unique est utilisé pour fabriquer les paillettes scintillantes de Bioglitter. En plus d’être biodégradable à 90%, sa teneur en cellulose le rend plus doux que la matière traditionnellement employée et les paillettes sont donc plus confortables sur la peau. Leurs produits ne contiennent actuellement pas de plastique à 92% et sont proposés dans de nombreuses couleurs et en six tailles différentes. A partir de 2019, vous pourrez également découvrir leur gamme Bioglitter Pure, 100% sans plastique et qui sera parfaite pour les festivals l’été prochain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia