Mode & Beauté En allant à l’expo : Christian Dior en sa maison de Normandie

CoverMedia

24.7.2020 - 16:27

Source: Covermedia

Christian Dior avait une maison d’enfance à Granville, en Normandie, et elle sert de cadre à la somptueuse exposition « Christian Dior, itinéraire d'un couturier ». On y revient sur l’itinéraire de ce génie de la mode.

Christian Dior est une des figures tutélaires de la mode dont la créativité et la maîtrise n’ont pas cessé de nous éblouir. Pour se remémorer les grands moments de son existence et son parcours créatif, rien de tel que d’aller faire un tour à Granville, en Normandie où sa maison d’enfance, la villa les Rhumbs, a été transformée en musée en 1997. Et non seulement vous y aurez un véritable choc esthétique, mais en plus vous aurez le plaisir de visiter un musée à taille humaine, face à la mer et avec un jardin à l'anglaise, où la pression sanitaire ne se fera pas sentir (mais vous irez masqués, quand même, un peu comme à un bal !).

« Christian Dior, itinéraire d'un couturier » propose un parcours à travers l’histoire du couturier né à Granville en 1905 en présentant plus de 100 modèles et accessoires, ainsi que des photos de magazine et des photos d’archives prises par Willy Maywald et Emily Savitry.

La célèbre robe Diablesse, la robe Night Club ou encore les robes Agnès et Papillon Jaune y sont exposées pour la première fois.

Pour parfaire la visite, les visiteurs ont accès à un atelier de création et de retouche.

« La maison de mon enfance... j'en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. Que dis-je ? Ma vie, mon style, doivent presque tout à sa situation et à son architecture », avait écrit Christian Dior. Allez le vérifier, l’expo est ouverte jusqu’au 3 janvier et les billets sont en vente sur le site internet du musée Christian Dior.

Retour à la page d'accueil