Mode & Beauté Enfin, vous pouvez vraiment vous blanchir les dents avec du dentifrice !

CoverMedia

7.5.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Colgate a lancé un dentifrice au peroxyde d'hydrogène. Le Dr Peta Leigh a expliqué les bénéfices de cette nouveauté pour blanchir les dents à WENN / Cover Media.

Les dentifrices blanchissants sont certes très bons, mais en réalité, ils ne blanchissent pas l'intérieur de la dent, ils ne font qu'enlever les taches. Tou ça, c'est très bien si vous êtes buveur de café et de vin, mais ça ne changera rien si vous recherchez un sourire plus blanc. Cependant, Colgate a récemment lancé un dentifrice qui va tout changer, l'Expert Complete Max White, qui, en plus de contenir les ingrédients nécessaires à un bon dentifrice (fluore, calcium, phosphate et silice de haute qualité), il contient aussi le système de blanchiment avancé de Colgate et du peroxyde d'hydrogène, l'ingrédient blanchissant utilisé par les professionnels.

« Il y a un mythe selon lequel le peroxyde d'hydrogène est nocif pour les dents et que ce n'est pas un produit naturel. C'est en fait un produit très naturel, il est dans notre nourriture et notre foie en produit aussi, nous a expliqué le Dr Peta Leigh, spécialiste en blanchiment des dents chez Elleven Dental et ambassadrice de Colgate Expert Complete. Vous ne pouvez pas comparer cela à l'eau de Javel pour la salle de bain, ou les produits blanchissants pour cheveux ! C'est une formule très spécifique de peroxyde. Il fonctionne en se décomposant en eau, en oxygène et en hydroxyliens. Quand il y a de l'hydroxyle libéré dans la dent, il s'attache aux pigments organiques et quand c'est le cas, il change les caractéristiques optiques de la dent en la faisant apparaître plus claire. »

Après huit semaines d'utilisation, les dents peuvent être de deux à trois tons plus claires, une différence visible pour l'œil humain. Cependant, ceux qui veulent un sourire encore plus blanc devront rendre visite à leurs dentistes, qui peuvent rendre les dents jusqu'à huit tons plus claires. « L'idée n'est pas de rivaliser avec ce que vous pouvez obtenir chez le dentiste, avec des niveaux élevés de peroxyde qui sont contrôlés très différemment. À l'intérieur de ce dentifrice se trouve la quantité maximale de peroxyde que nous sommes autorisés à inclure dans un dentifrice. »

Ceux qui ne sont pas désireux de blanchir leurs dents de cette façon peuvent essayer une alternative homéopathique comme le dentifrice au charbon de bois. Ces dentifrices, comme Curapro, éliminent les taches à l'aide de charbon actif, qui élimine les toxines de votre bouche et élimine les taches de surface de vos dents sans abrasion ni décoloration. En prime, il peut également être utilisé quotidiennement.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia