Mode & Beauté Envie de bien-être ? Choisissez bien vos vacances !

CoverMedia

2.11.2017 - 12:04

Snorkeling in the turquoise waters Punta dei Capriccioli, Costa Smeralda, Sardinia Island, Italy.

When: 18 Nov 2015

When: 18 Nov 2015

**Only for use by WENN CPS**
Snorkeling in the turquoise waters Punta dei Capriccioli, Costa Smeralda, Sardinia Island, Italy. When: 18 Nov 2015 When: 18 Nov 2015 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

(Cover) - FR Fitness & Wellbeing - Des vacances, c’est bon pour la santé, mais à force de revoir les mêmes lieux, leur effet s’estompe invariablement. Un sondage mené par la compagnie de voyage britannique Virgin Holidays sur 2000 candidats a montré que 28% des sujets interrogés chérissaient l’aventure et la découverte plus que tout au monde. D’après la psychologue Jane McCartney, il n’y aurait pas meilleure manière de voir la vie du bon côté que de voyager. « Le bonheur vient de la manière dont vous voyez la vie, et non pas de ce que vous possédez, a-t-elle confié à Cover Media. Ce genre d’expérience unique peut considérablement impacter votre vie. »

Tout le monde sait qu’une petite pause est toujours bénéfique, mais il est toujours délicat de choisir la bonne destination pour partir en vacances. Si vous voulez vous détacher un peu du stress provoqué par le travail, par exemple, il est déconseillé de partir dans un environnement urbain. D’après Jane McCartney, il est bien plus recommandé de trouver une destination paisible et sereine. « Si vous voulez fuir l’environnement professionnel, mieux vaudra choisir la solitude et l’immersion dans une beauté naturelle – laissez-vous hypnotiser par les aurores hawaïennes, ou offrez vous une randonnée sauvage pour vous offrir un espace mental digne de ce nom. »

En revanche, pour digérer une peine de cœur, le docteur préconise une bonne immersion en ville inconnue, qui pourra vous permettre de faire le plein d’activités et vous sortir la tête de vos petits tourments. Mais d’après la psychologue, la combinaison des deux types de vacances est aussi une occasion de se faire du bien.

Ainsi, visiter une ville comme Los Angeles à vélo est une occasion unique d’allier culture, dépaysement et esprit de randonnée. Mais d’après elle, le plus important demeure de voir de nouvelles choses. Et visiblement, 71% des Britanniques sont d’accord avec elle, puisque pour eux, voilà l’ingrédient primordial pour faire de vos vacances un moment absolument mémorable.

Cover Media

Retour à la page d'accueil