Mode & Beauté Essayez les nouvelles tendances du blush !

CoverMedia

31.7.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Au revoir le contouring, c'est le grand retour du blush ! Apprenez à domestiquer notre vieux copain des années 70 avec WENN/Cover Media pour avoir le look des fashionistas.

Prête pour le retour à une époque où le « glow » ne signifiait pas des couches de produits et l’arsenal de brosses pour les appliquer ? Vous allez aimer notre vieux compagnon favori : le blush. Le retour du blush accompagne le mouvement du retour au naturel et aux textures pures, et chasse la mode du contouring. Mais la tendance, cette fois, est à la multiplication des couleurs et il ne se porte pas sur les pommettes.

La nouvelle tendance du blush s’est fait remarquer sur les podiums des collections automne/ hiver 2018, comme chez Moschino, Christopher Kane et House of Holland. Et si vos souvenirs du blush commencent et se terminent avec les coups de pinceaux des 70s, révisez votre sujet ! Le blush se porte de différentes manières et les textures du produit et sa composition ont évolué. Il est désormais disponible sous forme de baume, de gel, en plusieurs teintes, aussi bien qu’en crèmes et en poudres.

Voici les nouvelles tendances et formules du blush :

Le Draping

Le Draping se rapproche des techniques utilisées dans les années 70. Rihanna en était le porte drapeau récemment à la première mondiale d’Ocean 8. Etaler du blush en poudre ou en crème au-dessus de l’os de la joue apporte de la structure au visage. Essayez Match Stix trio de Fenty Beauty pour souligner et renforcer la structure osseuse de votre visage.

Blushadow (ombres)

Le style blushadow est un hybride entre le style des anneés 70 et le maquillage des geishas. La couleur est étalée haut sur les joues et sur les paupières, ce qui rajeunit le visage. Emilia Clarke, la star de Game of Thrones, l’arborait au Met Gala. Elle avait utilisé le Second Skin Cheek Colour, en Heather Pink, de Laura Mercier pour créer un look éthéré et rosissant. Tentez l’expérience avec des blush vifs, dans des roses brillants, des prunes et même du jaune.

Low-slung (surbaissé)

Ce style veut que le blush soit porté très bas, près des mâchoires. C’est cool, sportif et ça marche bien avec des sourcils brossés et des taches de rousseur. C’est le maquillage vite fait pour une sortie en plein air. Et en même temps que vous avez mis en lumière le dessous des pommettes, profitez-en pour matifier avec une texture teintée ou une poudre.

Longitude blush

Ce style a été créé pour M.A.C. par l’artiste maquilleuse Carole Colombani pour le défilé de Christophe Lemaire avec une texture crémeuse. Chez M.A.C., essayez Casual Colour en Hi Jinks, un corail vibrant. Pressez et mélangez le blush sur la joue. Puis, redescendez verticalement sur le visage pour un look de défilé.

Le Flush grand air

Utilisez un rose pâle naturel, comme le Voile Pink de Other Stories et appliquez-le sur les pommettes. Passez un peu de poudre sur l’arrête du nez pour une couleur bonne mine au grand air.

Retour à la page d'accueil