Polémique Est-il raisonnable de porter des lunettes quand on n’en a pas besoin?

CoverMedia

21.8.2018 - 13:09

Des lunettes de vue pour des gens qui voient bien...
Des lunettes de vue pour des gens qui voient bien...
Source: Covermedia

La mode, mais pas seulement peut conduire à de drôles de comportements! Ainsi, la folie des lunettes de vue pour des gens qui voient bien peut étonner...

Si comme moi et des millions d’autres personnes vous êtes myopes ou avez besoin de vivre avec des lunettes sur le nez, il y a bien une mode dont le sens vous échappe: celle qui consiste à porter des lunettes avec des verres blancs quand on n’en a pas besoin.

Sincèrement, pour nous les binoclard(e)s, cela revient à se promener avec une canne ou des béquilles. Vous me direz que pour la canne, cela ne date pas d’hier, mais l’usage est tombé en désuétude pour la jeunesse. Nous comprenons fort bien que les lunettes qui sont devenues des objets de mode indispensables quand il s’agit de protéger les yeux des rayons nocifs du soleil, soient un adjuvant de mode. Mais, de grâce, laissez-le nous!

Pourquoi donc?, répliquent celles qui enfourchent cette tendance lancée par des Instagrameuses et les célébrités comme Emily Ratajkowski ou Kendall Jenner. Et que suivent sans complexe des stars masculines, comme Justin Bieber.

Cela met tout le monde à égalité. Cela montre que l’on peut être glamour avec des lunettes et génère encore plus de modèles sympas.

Et, ajoutent-elles, cela permet à celles qui n’osaient pas s’afficher avec des lunettes de le faire! Cela repose les yeux des lentilles...

Cet argument peut être recevable... De toute manière, la tendance est là, il faut faire avec !

10 lunettes de soleil à porter cette semaine

Le style 80s de Selena Gomez

Retour à la page d'accueil