PolémiqueEst-il raisonnable de porter des lunettes quand on n’en a pas besoin?
CoverMedia
21.8.2018 - 13:09
La mode, mais pas seulement peut conduire à de drôles de comportements! Ainsi, la folie des lunettes de vue pour des gens qui voient bien peut étonner...
Si comme moi et des millions d’autres personnes vous êtes myopes ou avez besoin de vivre avec des lunettes sur le nez, il y a bien une mode dont le sens vous échappe: celle qui consiste à porter des lunettes avec des verres blancs quand on n’en a pas besoin.
Sincèrement, pour nous les binoclard(e)s, cela revient à se promener avec une canne ou des béquilles. Vous me direz que pour la canne, cela ne date pas d’hier, mais l’usage est tombé en désuétude pour la jeunesse. Nous comprenons fort bien que les lunettes qui sont devenues des objets de mode indispensables quand il s’agit de protéger les yeux des rayons nocifs du soleil, soient un adjuvant de mode. Mais, de grâce, laissez-le nous!
Pourquoi donc?, répliquent celles qui enfourchent cette tendance lancée par des Instagrameuses et les célébrités comme Emily Ratajkowski ou Kendall Jenner. Et que suivent sans complexe des stars masculines, comme Justin Bieber.
Cela met tout le monde à égalité. Cela montre que l’on peut être glamour avec des lunettes et génère encore plus de modèles sympas.
Et, ajoutent-elles, cela permet à celles qui n’osaient pas s’afficher avec des lunettes de le faire! Cela repose les yeux des lentilles...
Cet argument peut être recevable... De toute manière, la tendance est là, il faut faire avec !
En plus de protéger les yeux, une paire de lunettes de soleil peut être fun en choisissant des verres colorés (mais avec un indice de protection) comme Bella Hadid !
Photo: Wenn
Les lunettes rectangulaires XXL vont bien aux visages ronds. A choisir en monture écailles pour le chic comme Alyson Hannigan.
Photo: Wenn
Envie de totalement cacher votre regard du monde ? Choisissez des verres miroirs comme Selma Blair !
Photo: Wenn
Les grosses montures écailles ont toujours la cote, à l'instar de celles que portait Camila Cabello à l'aéroport international de Los Angeles il y a quelques jours.
Photo: Wenn
Les montures papillon sont toujours ultra tendance et s'associent parfaitement bien avec un style plus casual, comme le montre Maya Jama. On casse les codes pour mieux se les réapproprier !
Photo: Wenn
Rien, absolument rien, ne remplacera les Wayfarer. C'est LA paire à posséder qui ne se démodera jamais.
Photo: Wenn
Pour changer des montures classiques, Nicki Minaj a choisi une monture noire classique rehaussée d'un trait doré. On est bling-bling ou on ne l'est pas !
Photo: Wenn
Kirsten Dunst est une maman épanouie et toujours aussi preppy ! Du coup, elle choisit une monture classique, ni trop grande, ni trop petite.
Photo: Wenn
Caroline Flack joue le mystère avec ses verres fumés. Parfait pour les changements de temps, entre éclaircies et nuageux.
Photo: Wenn
Pour ajouter du peps à son état d'esprit romantique, on choisit des lunettes avec une monture très fine - presque invisible - et avec les verres rose bonbon ! Elle fanning les porte à merveille.
T-shirt lose à l'effigie d'un groupe, pantalon haut et droit et petites baskets blanches? Pas de doute, c'est bien l'uniforme des ados des années 80. Un style qu'on adorait dans Les années collèges et que Selena Gomez a adopté sans hésiter.
Photo: Wenn
Le style casual des années 80 a toujours la cote. Ici, on est dans le début de la décennie qui a du mal à se départir des top à rayures colorées.
Photo: Wenn
Selena Gomez s'est sans doute inspirée de Madonna pour sa tenue aux coutures apparentes. Et on ne peut qu'applaudir.
Photo: Wenn
Le total look en cuir, Bonnie Tyler l'a arboré de nombreuses fois dans les années 80. Une tendance que Selena Gomez porte elle aussi très bien.
Photo: Wenn
Ici, cette chanteuse est entre les 80s - avec son grand sweat confortable - et les 90s - avec ses baskets dignes des Spice Girls.
Photo: Wenn
La veste en jean au col en peau de mouton retournée, voilà un autre emblème des 80s. Selena Gomez la porte plus courte et plus cintrée qu'à l'époque.
Photo: Wenn
Le blouson en cuir floqué du drapeau américain vous rappelle Vince Neil, le leader de Mötley Crüe ? Groupe culte s'il en est de la décennie 80s, Selena Gomez n'échappe pas au revival.
Photo: Wenn
Dans les années 80, le jean se portait plutôt taille haute en laissant apparaître les chevilles. Selena Gomez a ainsi tout loisir de montrer ses chevilles dans de ravissantes stilettos.
Photo: Wenn
Le teddy, cette veste des campus américains, a connu un regain de popularité dans les années 80 et Selena Gomez se le réapproprie en 2018.
Photo: Wenn
Le perfecto a été porté aux nues par Cyndi Lauper et Madonna dans les années 80. Et Selena Gomez le remet au goût du jour en 2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Vier Looks rund um das Hemdkleid
Das Hemdkleid ist eines der Basics in unserem Kleiderschrank. Im Video präsentieren wir einige Ideen für Looks.
21.04.2021
Cake à l'avoine
«Que pourrais-je bien cuisiner aujourd'hui?» Voilà une question qui préoccupe probablement la majorité des Suissesses et des Suisses tous les jours. Bluewin nous vient désormais en aide grâce au format vidéo «Blue Kitchen».
06.02.2018
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge