Polémique fashion Et si les premières dames prenaient exemple sur Kate et Meghan?

CoverMedia

12.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

On reproche régulièrement aux épouses de présidents de la République de dépenser trop pour leur garde-robe. Et si elles prenaient exemple sur Kate Middleton et Meghan Markle, les reines du recyclage?

Certes, Kate Middleton et Meghan Markle ne sont «que» les épouses de princes qui n’ont aucune responsabilité autre que de représenter la couronne britannique. Mais leur façon de gérer leurs toilettes pourrait servir de modèle à, disons, mesdames Trump ou Macron. Ces dernières font régulièrement les gros titres des journaux qui s’indignent sur les sommes «exorbitantes» dépensées pour leurs tenues.



Que le reproche soit ou non justifié (Melania Trump n’a pas besoin de l’aide du Trésor américain pour s’offrir des vêtements de luxe, elle est assez riche pour cela. Quant à Brigitte Macron, elle bénéficie le plus souvent de prêts des grandes maisons, trop heureuses de profiter d’une telle exposition publicitaire), se cache-t-il derrière les critiques la volonté de montrer qu’il existe une impitoyable coupure entre les élites et le reste de la population?

Kate Middleton et Meghan Markle, qui ne sont pas moins élégantes que les femmes de présidents, savent aussi montrer l’exemple avec de bonnes pratiques. Porter plusieurs fois la même tenue (et faire en sorte qu’on le remarque), mélanger des pièces de luxe avec des vêtements que n’importe qui peut acheter (Melania Trump avait bien tenter l’expérience avec un blouson, mais le scandale avait porté sur un autre sujet), voilà des façons de faire qui ont permis de classer les deux princesses parmi les femmes « simples ».



Quant en plus, pour habiller ses enfants, Kate Middleton fait passer les vêtements des aînés aux suivants, on lui reconnaît un sens de l’économie familiale que partagent toutes les familles du royaume.

Cela sera-t-il suffisant pour apaiser les esprits? C’est peu probable, mais cela pourrait aider à désamorcer des polémiques dont tout le monde se passerait bien. Et donner l’exemple, en matière de refus du gâchis, est une initiative louable.

Meghan Markle: une icône de la mode?

Brigitte Macron en images

Retour à la page d'accueil