Mode & Beauté Et si on customisait ses baskets blanches ?

CoverMedia

1.12.2017 - 12:56

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Vos baskets blanches, après des années à arpenter le bitume, ont perdu de leur splendeur ? Pourquoi ne pas prolonger un petit peu leur vie en les customisant à votre goût ? L’avantage de ce type de modèle, c’est que le blanc fait office de toile de peintre où laisser libre cours à sa fantaisie. Attention, avant de vous lancer, lavez au mieux votre paire. Et vérifiez qu’elle est bien sèche.

Si vous n’avez pas le talent d’un dessinateur, n’ayez crainte, il y a des petites choses très simples à faire à condition d’avoir les bons outils à disposition. Pourquoi par exemple, ne pas troquer votre lacet par un beau ruban chatoyant ? Cela ajoute du peps, de la couleur et ne demande pas franchement beaucoup d’expertise.

Si vous vous sentez l’âme plus manuelle, munissez-vous d’un feutre. Si votre basket est en tissu faites un essai sur une zone discrète afin de vérifier que le feutre ne bave pas. Vous n’avez plus qu’à télécharger et imprimer différents pochoirs sur internet. On vous conseille par exemple les pois ou les étoiles. Si vous avez envie de motif plus graphiques mais que vous craignez de déborder ou de dépasser, délimitez des zones et des traits grâce à des longueur de scotch, comme si vous étiez en train de repeindre votre appartement !

N’hésitez pas non plus à jouer avec les trous d’aération sur les côtés en vous amusant à tisser entre chacun. Si vous avez des bijoux fantaisie, vous pouvez également les fixer ou les glissez à différents endroits de la basket. Il vous suffira sinon d’un peu de colle liquide et d’une barrette vierge pour constituer votre propre broche. On la fixe ensuite sur le devant ou sur le côté.

Cover Media

Retour à la page d'accueil