Mode & Beauté Et si on parlait de revers ?

CoverMedia

1.12.2017 - 12:59

(Cover) - FR Fashion & Star Style - L’homme est fatalement confronté à certains choix cruciaux tout au long de sa vie. Parmi ceux-ci, la célèbre question de la veste se pose régulièrement. Droite ou cintrée ? Croisée ou non ? Poche couverte ou pas ? Si ça ne suffisait pas, une dernière question se pose à propos du port de la veste, et pas des moindres : revers, rond ou pointu ?

Le col d’une veste fait beaucoup dans le style de celui qui la porte. Et depuis des décennies, si les tendances vont dans un sens ou un autre, le choix, lui, demeure, puisque vous êtes encore libre de choisir ce qui vous va le mieux, au-delà du diktat des dites tendances.

Si vous ne voulez pas prendre de risque, il faudra choisir le revers simple et discret, dans lequel le petit triangle formé par la découpe sera régulier, permettant au col de la veste de poursuivre une ligne égale. Mais évidemment, ce serait bien trop simple si ça s’arrêtait là.

Très tendance dans les années 80, le col pointu, façon smoking traditionnel, permet à la partie basse du col de dépasser un peu de la partie haute, créant un petit pic au niveau des clavicules. Plus graphique, ce col un peu plus sophistiqué vous permettra de présenter un choix un peu plus affirmé que le col classique. Il pourra accompagner un léger cintrage mais aussi des épaules plus carrées. Bref, une silhouette dans l’ensemble plus affirmée.

Troisième option, plus délicate : le col rond. Directement hérité des smokings portés par Sean Connery dans James Bond, le col rond, sans encoche, se destine un peu à ceux qui sont passés par tous les styles, et qui dans un désir d’ascèse, ont décidé de se contenter d’un rien. Une petite idée du « less is more » qui se manifeste par une courbe, simple, qui semble dire : je n’ai besoin de rien d’autre. Dans sa simplicité, le col rond fera passer un message limpide : vous êtes probablement un peu plus élégant que les autres.

Cover Media

Retour à la page d'accueil