Mode & Beauté Et si on s’intéressait aussi au design ? Les femmes à suivre

CoverMedia

15.4.2020 - 13:12

Source: Covermedia

À force de passer beaucoup de temps chez soi, on est de plus en plus attentive au design. Et l’on repère quelques femmes designer qui méritent d’être connues !

Le design a toujours été une discipline artistique où des femmes ont pu s’imposer. En moins grand nombre, certes, que leur homologues masculins, mais depuis le Bauhaus et le refus des femmes artistes d’être confinées à l’univers de la couture, les femmes designers ont marqué l’histoire, et leurs œuvres sont aussi bien dans des musées que leurs répliques dans des appartements. Charlotte Perriand, Eileen Gray, Gae Aulenti, Andrée Putman, Marianne Brandt, entre autres, sont bien connues.

Aujourd’hui, la relève existe. Voici 5 designers avec lesquelles il faut compter.

Matali Crasset : une Française qui fait aussi bien des lampes Ikea, les kiosques à journaux parisiens que des hôtels jusqu’au moindre détail.

Hana Getachew : cette résidente de Brooklyn fait faire ses superbes tapis et tissu en Éthiopie.

Ambre Wilson, américaine et fondatrice de Amber Interiors, à Los Angeles, a un goût prononcé pour les espaces blancs et purs et d’harmonieux combo de lampes.

Elise Fouin a elle aussi le sens des luminaires et des suspensions, légers comme des papillons. Cette Franc-Comtoise s’inspire de son enfance dans sa région natale pour des créations étonnantes.

Iga Sempé a le goût du design utile, à base de matériaux sobres. La fille du dessinateur du Petit Nicolas dessine aussi... tout ce que peut contenir une maison.

Retour à la page d'accueil