Mode & Beauté Etes-vous allergique à l’alcool ?

CoverMedia

6.11.2017 - 13:47

Close up 2 glasses of white wine held in a toast with a woman in the background in a restaurant.

When: 09 Oct 2014

When: 09 Oct 2014

**Only for use by WENN CPS**
Close up 2 glasses of white wine held in a toast with a woman in the background in a restaurant. When: 09 Oct 2014 When: 09 Oct 2014 **Only for use by WENN CPS**
Covermedia

Une respiration difficile

Les histamines – qui se manifestent dans le corps en cas d’hostilité extérieure, et provoquent des allergies – peuvent provoquer un nez bouché, et si vous êtes asthmatique, les choses pourraient se compliquer, et vous pourriez avoir du mal à respirer. « Une intolérance histaminique peut provoquer une inflammations des muqueuses dans les poumons et les voies nasales, qui peuvent gonfler et provoquer des sinusites, a confié le docteur Batra à PopSugar. On trouve aussi des symptômes de rhume : conjonctivites, gorge irritée, éternuement – et des effets secondaires de l’intolérance histaminique. L’asthme peut être exacerbé par les histamines à cause de l’inflammation des voies respiratoires. »

La peau rougie

L’alcool rougit souvent la peau à cause de la dilatation des vaisseaux qu’il provoque, mais il peut aussi augmenter la température, et si vous terminez en sueur, il se pourrait que ce ne soit pas seulement l’effet de l’ivresse. Le docteur Batra prévient que le corps ne peut pas neutraliser l’alcool, et les capillaires sanguins peuvent mal supporter la présence d’histamines dans le système. Le problème de la dilatation, c’est qu’elle fait monter votre pression sanguine par capillarité.

Malaise et diarrhée

Si vous avez la nausée après avoir bu, ce n’est pas forcément lié à la gueule de bois ou au burger que vous avez ingurgité à 3 heures du matin. « L’alcool peut stimuler les acides gastriques et irriter les organes digestifs, a ajouté le docteur Batra. Les diarrhées sont provoquées par la quantité d’eau dans le gros intestin. Vous pouvez l’éviter en vous empêchant de boire du café en même temps que l’alcool et de manger n’importe quoi – évitez les frites et mangez plutôt des aliments que vous digèrerez facilement. »

Evidemment, si vous ressentez ces symptômes, n’hésitez pas à aller consulter avant de vous en jeter un petit qui pourrait vous rendre malade plutôt que de vous enivrer.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia