Mode & Beauté Évitez les cheveux gras en utilisant des huiles

CoverMedia

4.2.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Vous voulez utiliser une huile pour cheveux mais vous craignez que vos cheveux n'aient l'air gras ? Voici quelques conseils pour incorporer des huiles dans votre régime de soins capillaires sans alourdir vos cheveux.

Les huiles capillaires sont adorées des stars, Blake Lively comptant par exemple sur ces substances pour garder sa chevelure brillante et hydratée. Mais si vous avez les cheveux fins, l’utilisation d’huiles capillaires peut laisser vos mèches mollassonnes et grasses. Pour éviter cela, nous avons interrogé certains des meilleurs experts capillaires du Royaume-Uni et voici les conseils qu'ils nous ont donnés pour bien utiliser les huiles capillaires.

« Les huiles favorisent la santé et la croissance des cheveux et, avec une utilisation continue, vous remarquerez que vos cheveux sont plus brillants et moins fragiles, a déclaré Neil Barton, ambassadeur Goldwell et propriétaire du salon Neil Barton. L’utilisation de l’huile peut également réguler votre production naturelle d’huile et de sébum, de sorte que vos cheveux paraîtront moins gras et auront plutôt une finition brillante et saine. Cependant, essayez de ne pas y aller trop fort avec l’huile, car trop de produit peut rendre votre cheveux gras, utilisez plutôt une noisette d'huile et appliquez-la uniquement sur vos mi-longueurs et vos pointes. »

Notre expert recommande également d'utiliser une huile sèche si vous préférez une finition mate. On adore le spray K-Pak Dry Oil Spray de JOICO.

Pendant ce temps, Karen Thomson, propriétaire du salon KAM Hair and Body Spa et élue coiffeuse écossaise de l'année, a suggéré d'utiliser un traitement à l'huile chaude.

« Si vous craignez que vos cheveux ne deviennent gras avec l'utilisation d'huiles capillaires, un traitement à l'huile chaude est excellent, car vous pouvez les laver en profondeur et ce soin fournit également à vos cheveux un supplément de nutriments, a-t-elle expliqué en souriant. Pour cela, il vous suffit de réchauffer l'huile, de l'appliquer sur vos cheveux et de la laisser agir pendant quelques minutes avant de les laver normalement. Cela hydratera les cheveux secs, les aidera à paraître plus brillants et en meilleure santé, empêchera les cheveux de s'abîmer et aidera à réduire les dommages existants. »

De plus, rappelez-vous que lorsque vous utilisez une huile capillaire, concentrez-vous principalement sur les pointes et les demi-longueurs et faites attention si vous séchez tout de suite après, car utiliser une brosse finira par déposer de l'huile au niveau des racines, ce qui peut les faire paraître gras.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia