Mode & Beauté

Evitons le trop-plein de sucreries à Halloween

CoverMedia

31.10.2018 - 18:54

Source: Covermedia

The Implant Centre a publié un guide pour un Halloween sans carie. Alors suivez le guide !

Halloween est le moment de l’année préféré pour beaucoup d’enfants, mais se gaver de sucreries risque de mettre à mal leur santé bucco-dentaire. Selon de chiffres de la NHS, les services de santé britanniques, les caries ont atteint un niveau record : un quart des enfants britanniques en souffrent, soit 164.000 enfants. Or, sachant que les Britanniques devraient dépenser 534 millions de dollars pour Halloween cette année, la majorité en sucreries, le problème ne devrait pas s’éloigner de sitôt.

Aucun parent ne veut avoir à endurer le coût des soins dentaires de leurs enfants, mais ils ne veulent pas non plus que ces derniers ne s’amusent pas. The Implant Centre a donc fait une liste de choses à faire ou ne pas faire pour que Halloween ne vienne pas hanter nos dents ! Il faut d’abord savoir que certaines sucreries sont plus mauvaises pour les dents que d’autres. Il faut éviter les Twix, les sucreries acides telles que les Skittles, les sucettes, ou toute sucrerie collante. Même les raisins secs sont une mauvaise alternative, ils se collent entre les dents et sont plein de sucre. Ils devraient aussi ne pas se brosser les dents tout de suite, et ne pas se rincer immédiatement, afin de ne pas abimer l’émail.

Ce n’est pas pour autant qu’il faut éviter les bonbons, mais il est préférable de les manger en une fois, après un bon repas. Il faut se brosser les dents avant, et se rincer la bouche avec du bain de bouche, puis se rebrosser les dents une heure après.

Evidemment, la meilleure option reste les bonbons sans sucre, mais le chocolat, surtout le noir, est très bien aussi.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia