Mode & Beauté Faire du sport protège de la dépression et des maladies cardiaques

CoverMedia

28.6.2018 - 15:40

Source: Covermedia

Une nouvelle étude américaine prouve que les bienfaits du sport s'appliquent également au cerveau et permettraient de réduire drastiquement le taux de dépression des sportifs qui continuent de pratiquer après 40 ans.

Vous vous en êtes peut-être rendu compte en faisant du sport : on se sent mieux et plus heureux après une séance particulièrement intense. Mais d'après des chercheurs américains, le bien-être psychologique du sport n'est pas uniquement bénéfique à court terme. D'après les scientifiques de l'Université du Texas à Dallas, qui ont analysé plus de 17.000 personnes sur 40 ans, les gens qui font du sport régulièrement à partir de 40 ans ont 16% de chances en moins de souffrir de dépression et 61% de chances en moins de mourir de maladies cardiaques.

« La dépression n'arrive pas sans raison. En particulier chez les gens qui vieillissent, la dépression est très souvent liée à d'autres maladies. Quand on arrive à 40 ans, on commence à voir des baisses d'activité physique chez les gens parce qu'ils ne font plus de sport et ne sont plus stimulés par leurs habitudes nées à l'Université. Mais plus on choisit de maintenir un niveau de forme physique tôt dans sa vie, plus on a de chances de prévenir la dépression, qui à son tour nous aidera à prévenir des risques de maladies cardiaques », a indiqué le Docteur Madhukar Trivedi.

Retour à la page d'accueil