Faire régulièrement du sport vous aidera à maintenir un bon système immunitaire

CoverMedia

1.4.2020 - 18:15

Young woman practising yoga on her desk When: 20 May 2017 Credit: Kniel Synnatzschke/Westend61/Cover Images
Source: Kniel Synnatzschke/Westend61/Cov

Des experts de l'université de Bath se sont penchés sur l'importance de l'exercice pendant le confinement. Il aiderait à maintenir un bon système immunitaire.

Garder une routine sportive régulière pendant que l'on est confiné vous aidera à maintenir un système immunitaire de qualité, selon une étude.

Par le passé, de nombreuses études avaient prouvé que des exercices à intensité modérée étaient bons pour le système immunitaire, mais il avait aussi été rapporté qu'aller trop loin pouvait supprimer des fonctions immunitaires, risquant l'infection après l'effort. Une nouvelle étude, menée par les docteurs James Turner et John Campbell, du département de santé de l'université de Bath, a conclu que les preuves que le sport augmentait les risques d'infection étaient « très limitées ».

« Dans le contexte du coronavirus et les conditions dans lesquelles nous nous trouvons, le plus important est de réduire l'exposition que vous pourriez avoir avec d'autres personnes qui pourraient être porteurs du virus, explique le docteur Turner. Mais les gens ne devraient pas ignorer l'importance d'être actif et de rester en bonne santé. S'il est effectué en confinement, l'exercice quotidien et régulier vous aidera à avoir un meilleur système immunitaire. »

« Les gens ne devraient pas avoir peur que leur système immunitaire soit compromis par le sport », ajoute le docteur Campbell.

Ils conseillent donc de suivre un programme d'entraînement régulier d'aérobic, tel que la marche, la course à pied ou le vélo. Le but étant d'arriver à 150 minutes de sport par semaine. En outre, il est important de garder une bonne hygiène, de bien dormir, et de maintenir un régime sain.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia