Mode & Beauté Faire régulièrement la sieste pourrait réduire la pression sanguine

CoverMedia

15.3.2019 - 17:09

Woman with laptop relaxing on couch

When: 03 Jan 2018
Credit: Jo Kirchherr/Westend61/Cover Images
Woman with laptop relaxing on couch When: 03 Jan 2018 Credit: Jo Kirchherr/Westend61/Cover Images
Source: Jo Kirchherr/Westend61/Cover Ima

Avoir une pression sanguine élevée est mauvais pour la santé. Une nouvelle recherche a démontré que faire régulièrement des siestes pouvait améliorer ce problème.

D'après une nouvelle étude, faire régulièrement la sieste pourrait aider à réduire la pression sanguine. Cette découverte a été présentée à la 68e Annual Scientific Session de l'American College of Cardiology. En effet, les gens qui font une sieste au milieu de la journée ont plus de chance d'avoir une pression sanguine plus faible que les autres.

Selon le docteur Manolis Kallistratos, un cardiologue de l'Asklepieion General Hospital de Voula, en Grèce, qui a co-écrit l'étude, les personnes avec une pression sanguine élevée pourraient voir une amélioration de leur condition, et tout devrait être fait pour les aider. « Ces découvertes sont importantes car une baisse de ne serait-ce que de 2mm Hg peut réduire les risques de problèmes cardiovasculaires, tels qu'une crise cardiaque, de 10% », a-t-il expliqué. Faire régulièrement des siestes pourrait faire baisser la pression sanguine de 5 mm Hg.

Ces découvertes sont en accord avec de précédentes recherches, qui ont démontré que des siestes régulières avaient un effet sur la pression sanguine et permettaient de prescrire moins de médicaments. Près de la moitié de la population américaine a une pression sanguine élevée, et beaucoup des personnes atteintes ne sont pas au courant.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia