Mode & Beauté Faites du sport pour éviter un deuxième AVC

CoverMedia

2.11.2017 - 12:39

Mandatory Credit: Photo by REX_Shutterstock (4553017a)
MODEL RELEASED Spain, Gijon, sportive young woman running on path at the coast
VARIOUS
Mandatory Credit: Photo by REX_Shutterstock (4553017a) MODEL RELEASED Spain, Gijon, sportive young woman running on path at the coast VARIOUS
Covermedia

Les AVC peuvent s’avérer fatals et les patients participant à l’étude étaient auscultés après s’être prêtés à différents exercices. Certains restaient assis toute la journée, d’autres se levaient toutes les demi-heures pour aller marcher un peu. Apparemment, plus les patients bougeaient, plus leur pression sanguine diminuait, réduisant ainsi les risques d’accident. D’après le professeur Coralie English, les résultats sont peu « surprenants ». « Des résultats similaires avaient été découverts chez des patients qui n’avaient pas subi d’AVC, donc nous nous attendions un peu à aboutir à ces conclusions, a-t-elle expliqué. Ce qui est intéressant, c’est que les résultats étaient les mêmes, même chez ceux qui prenaient déjà des médicaments pour réduire leur pression sanguine. Apparemment, se lever et bouger régulièrement permet aussi de la réduire, en plus des médicaments. »

D’après le professeur English, il est très important de s’offrir des micro-sessions d’activité, aussi simples soient-elles, surtout si vous avez déjà subi un AVC. « Nous avons encore besoin d’approfondir nos recherches pour savoir précisément à qui nous devons les adresser, comment, et en quelle quantité afin de les aider sur le long-terme », a-t-elle ajouté en précisant que chaque patient se devrait de trouver les exercices qui lui conviendraient le mieux, puisqu’un AVC peut provoquer des handicaps chez certains. « Pour ceux qui travaillent avec des survivants – thérapeutes et physiothérapeutes – c’est important de trouver des activités que leurs patients apprécieront afin qu’ils puissent les intégrer à leur quotidien », a-t-elle conclu.

Retour à la page d'accueil