Mode & BeautéFashion Week de Londres : un défilé printemps/été 2019 entre douceur et détermination pour Roland Mouret
CoverMedia
17.9.2018 - 17:08
Roland Mouret a placé son défilé londonien printemps-été 19 sous le signe de la douceur. Les couleurs pastels y sont reines, alliées des beige, blanc, bordeaux et noir.
Roland Mouret est né à Lourdes (en 1951) et vit à Londres depuis 1991. Cet ancien top-modèle de Jean-Paul Gaultier est passé de l’autre côté du miroir. Autodidacte, il est adulé par les comédiennes et fashionistas du monde entier pour son style d’un chic infini qui regarde du côté du sexy, et est un proche de Meghan Markle. Habitué à défiler à Paris avec la haute couture, il s’est aussi acclimaté à la Fashion Week londonienne, où il présente à nouveau sa collection, printemps-été 19 cette fois.
Une collection très chic, placée sous le symbole de la paix, de l’art et de l’Asie, comme l’indique l’affiche dessinée par l’artiste Mehrnoosh Khadivi. Paix.. et donc douceur : une palette dans les blanc, crème, beige, des pastels, jaune paille, vert amande, bleu gris et rose. Ces teintes sont associées entre elles dans des tenues ou bien des motifs (rayures, gros carreaux, petits motifs triangulaires où domine le blanc). Les noirs et bleu marine sont intenses et complètent les nuances de clair, de même que le bordeaux. Elles se déploient aussi seules sur des robes ou des gandouras.
L’inspiration orientale se voit dans des vêtements découpés pour être confortables, larges mais aussi sculptant, qui rendent le mouvement aisé et élégant. Des découpes sculpturales également sur des tops et des jupes. On y retrouve un goût certain et très maîtrisé pour l’asymétrique et les savantes découpes, les inclusions de dentelle ou de résille, les rencontres improbables de blouses aux motifs « sérieux » (carreaux) et de jupes sexy (découpe et inclusion de dentelle), l’extra large couplé au très près du corps.
Les pièces (et tenues) de Roland Mouret offrent aux femmes du printemps 2019 une façon d’affirmer avec élégance leur personnalité dans ce qu’elle recèle de diversité.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge