Mode & Beauté Fashion Week Homme Paris A-H 2020/2021 : Dries Van Noten

CoverMedia

17.1.2020 - 18:26

Source: Covermedia

Funky, hippie et trappeur, tel est l’homme Dries Van Noten pour la collection automne-hiver 2020-2021, présentée lors de la Fashion Week Homme Paris. Drôle, élégante, culottée, cette façon de détourner des pièces iconiques du vestiaire des années 1970 pour les mixer avec celles d’aujourd’hui.

Si vous aimez la fourrure, façon renard autour du cou ou bonnet de trappeur, que vous rêvez sur les pantalons en velours frappé violet de Jimmy Hendrix, le velours dévoré, les motifs floraux psyché et animaliers, le pantalon en cuir avec braguette façon pochette de disque des Stones, et que, par-dessus le marché, vous n’avez pas de religion particulière sur la longueur ou la largeur des pantalons, que vous appréciez les doudounes aussi enveloppantes que longues, les gros pulls à motifs et les plateforme shoes, cette collection Dries Van Noten automne-hiver 2020-2021, présentée lors de la Fashion Week Homme Paris est pour vous.

Dans ce monde esthétique où les contraires s’assemblent se plaisent, on mix n’ match les vestes à fleurs sur des vestes plus longues à carreaux, on porte une belle et gonflée doudoune à fleurs hawaïennes sur une chemise longue kaki à carreaux, on porte le short large et fleuri avec un gros pull en laine à larges carreaux noirs cernés de blanc.

On remarque que des tops sont transparents et rebrodés de sequins ou en velours dévoré, que le bouton broche unique ferme la veste d’un élégant costume gris, que la botte de boxe est plébiscitée, que le pantalon se porte taille haute et expose la braguette, que le cuir d’un pantalon peut-être irisé et que les chemises à jabot font aussi partie de la collection. Autant de détails remarqués chez d’autres stylistes qui donnent des indications sur les tendances de l’an prochain.

Retour à la page d'accueil