Mode & BeautéFashion Week Homme Paris A-H 2020/2021 : Hermès
CoverMedia
21.1.2020 - 12:07
Élégance, raffinement un brin sérieux : la collection Hermès automne-hiver 2020/2021 présentée le 18 janvier 2020 lors de la Fashion Week Homme Paris réhabilité un homme urbain plutôt strict. À peine quelques motifs psyché ou d’inspiration des années 1930 réveillent-ils une collection marquée du sceau de la monochromie discrète.
Quand bien même il enfilerait une chemise, voire même une surchemise aux motifs psychédéliques ou un pull ou un gilet, inspiré de motifs picturaux des années 1930 ou de chevrons pas très sauvages, l’homme Hermès de l’automne-hiver 2020/2021d’Hermès sera avant tout sérieux. Cela ne veut pas dire qu’il est prisonnier d’un costume pour autant ! La collection fait au contraire la part belle à des tenues urbaines pour lesquelles de longs pulls à col cheminées, des surchemises, des blousons de cuir ou des faux K. Way accompagnent des pantalons droits, larges et d’inspiration workwear, à moins que ce ne soit militaire, mais en tout cas dont le bas est resserré par une patte et une boucle.
Les couleurs se distinguent par leur absence de relief : beige, ocre jaune, jaune paille, prune, bruns, noir, kaki, mastic, gris ; seul le fauve d’une longue doudoune ou d’un anorak apporte une tonalité chaleureuse.
L’ensemble des pièces présentées lors de la Fashion Week Homme Paris est néanmoins prêt à être porté, avec chic !
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge