Mode & BeautéFashion Week Homme Paris A-H 2020/2021 : Jacquemus
CoverMedia
21.1.2020 - 12:21
Le défilé Jacquemus de la Fashion Week Homme Paris s’est déroulé le 18 janvier 2020 à la Défense Arena. La collection automne-hiver 2020-202, qui portait le titre de « l’Année 1997 », était mixte, et sous la signe de la monochromie... mais pas de la monotonie.
Simon Porte Jacquemus a présenté à la Défense Arena sa collection automne-hiver 2020-2021, le samedi 18 janvier 2020. Mais si le styliste a choisi de participer à la Fashion Week Homme de Paris, il a néanmoins opté pour un défilé mixte. Et ce sont les femmes qui ont ouvert le bal de ce défilé copieux de 63 looks. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de Laetitia Casta !
On comprend dès le premier look que si l’hiver évoque quelque chose au styliste du Sud qui aime le soleil, c’est celui qui se déroule dans un autre hémisphère ! Les modèles sont avant tout estivaux, et le premier mannequin homme qui défile le fait en chemise blanche ouverte sur un torse velu. Les suivants sont en beige, version invisible sur le sable du désert, lieu où les vêtements sont susceptibles d’être portés puisqu’ils se composent de pantalons de trek ou de shorts, de jogpant, de chemises légères, de vareuses et de chapeaux de pluie (contre le soleil, sans doute). La règle est la monochromie. Et la légèreté.
La gamme de couleur respire la chaleur, l’été, et s’inspire beaucoup de celles qui sont à la base de la palette de Simon Porte Jacquemus : le blanc, le jaune paille, les sable et ficelle, le kaki très pâle, le pêche, le gris bleu. Elles s’associent en camaïeu ou non, sur des vêtements légers et bien coupés. L’irruption d’un violet (raisin mûr) et d’un rose chewing-gum troublent à peine cet équilibre chromatique, auquel correspond la collection femme.
Les tailleurs tombent bien, les pantalons sont droits mais un peu larges, confortables et serrés à la taille par une fine ceinture, ou au contraire, quand ils sont de couleurs vives, s’épanouissent dans du XXL. Notons que dans cette garde-robe du soleil, une doudoune blanche et un manteau large, aux tons beige et taupe. Ainsi qu’un pardessus bien coupé.
Si les sacs, nombreux, se portent indifféremment que l’on soit fille ou garçon, retenons celui qui est spécialement conçu pour porter une gourde sur la poitrine ou à la taille.
Le Chiquito pour homme, monochrome avec sangle plus large et mousqueton, annoncé récemment, fait ses premiers pas au défilé.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge