Mode & Beauté Fashion Week Homme Paris A-H 2020/2021 : Paul Smith

CoverMedia

21.1.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Paul Smith a présenté une collection mixte et en grande partie unisexe lors du défilé de la Fashion Week Homme Paris A-H 2020/2021. Fidèle à sa mise en avant des costumes, il a néanmoins surpris par une palette sombre, neutre et des imprimés discrets.

Le premier look avait beau être en couleur (peu lumineuse), ce qui frappe avant tout dans la collection automne-hiver 2020/2021 présentée par Paul Smith lors de son défilé de la Fashion Week Homme Paris, est la tonalité sombre, et sobre, de ses propositions. Le couturier britannique qui nous avait habitués à des coloris audacieux et des imprimés créatifs a passé son tour, hormis un bleu entre pervenche et layette qui se décline aussi bien sur des tenues streetwear (le pape du tailleur ne dédaigne pas les hoodies en fausse fourrure et sweats) que des overalls (le vêtement de travail joue un rôle, même si détourné, dans cette collection) ou des tailleurs et pardessus amples et bien coupés, femme et homme.

Car, dans l’air du temps, les femmes et les hommes défilent ensemble, mais Paul Smith a poussé plus loin la mixité en proposant des tailleurs et manteaux identiques pour les deux sexes.

Les costumes peuvent prendre la forme d’un blouson et d’un pantalon extra-large, au détail de ceinture croisée intéressant. Les pois, larges, se conjuguent entre eux dans un rapport noir/blanc. Les amateurs de spaghetti pourront afficher leur goût grâce au motif pictural d’un large pull en tricot, d’une doudoune sans manches et d’une longue doudoune, seule pointe d’originalité.

Le velours côtelé, la fausse fourrure, le col cheminée semi rabattu d’élégantes chemises et le chapeau seau à l’anglaise sont au nombre des détails notables d’une collection de prêt à porter qui, comme d’habitude, assure côté finition et qualité des étoffes.

Retour à la page d'accueil