Mode & Beauté Fashion Week London : Barbour International défile et raconte son histoire

CoverMedia

12.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

On ne présente plus Barbour International qui habille l’homme élégant et sportif depuis 1936. Le défilé printemps-été 2019 s’inscrit avec modernité dans cette histoire.

Barbour International a proposé lors de son défilé londonien à l’ICA, un défilé aussi épuré que stylé, auquel se sont pressées les stars, comme Oliver Proudlock.

Décidée à montrer l’inscription Barbour International dans le sport qui l’a vu naître, la moto et plus particulièrement le trial, la marque a fait appel sur scène à de puissants bolides pour rappeler cette partie de son histoire.

Une affiche indiquait, par un jeu de typographie, les moments clés de l’histoire de la marque.

Née en 1936, quand Duncan Barbour, le petit-fils du fondateur de la marque Barbour, John Barbour, a parrainé l’International Six Day Trials (IDST). Le trial, sport dont il était fan et qu’il pratiquait, est donc intimement lié à la marque qui a lancé à cette occasion une veste de sport en coton enduit.

1964 est la deuxième date que les spectateurs du défilé ont eu à connaître. L’année fameuse où la vedette américaine, mais internationale, Steve McQueen a participé à l’IDST en Allemagne de l’Est, une veste Barbour International sur le dos.

Autre date forte : 1980, l’année où le logo / badge noir et doré apparaît, reconnaissable, sur les vestes.

Pour la saison d’été 2019, ce même logo s’affiche sur les t-shirts Barbour International, devenue une marque à part entière depuis 2013.

T-shirts qui sont unis, en des couleurs franches —rouge, noir, gris, bleu —, marqués par endroits de motifs géométriques, ou imprimés d’images surmontées de ce fameux logo et du nom de la marque.

Les hoodies présentés sont monocolores mais, parfois, sur l’un d’entre eux s’étale une bande contrastée (noire sur gris, ou rouge foncé sur rouge) qui barre la poitrine et les bras.

Les pantalons sont sportifs, de type jogpants, le short se porte long, et les chemises que l’on aperçoit sous les hoodies ou vestes seront, en 2019 encore, à carreaux.

Les vestes, puisque ce sont elles les vedettes, sont monocolores, multipoches ou avec une seule large poche, zippées, le plus souvent. Belles, fonctionnelles.

Sont-elles toujours rattachées à l’univers de la moto ? Oui. Absolument. Mais l’avantage c’est que l’on peut les porter même si on est cycliste ou marcheur !

Retour à la page d'accueil