Fashion Week London : défilé Margiela

CoverMedia

19.2.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Maison Margiela est passée à l’argent. Le défilé de Londres de la Maison Margiela se décline sous le signe du brillant de l’argent des tenues de l’espace et emporte très loin d’ici.

Venus de l’espace ou partis à la conquête d’univers aux confins de la galaxie ? Les mannequins, hommes et femmes, qui ont défilé le 18 février à Londres pour MM6 Maison Margiela sous la houlette de John Galliano, sont en tout cas dans un espace entre-deux.

L’argent, brillant ou matifié, est la couleur principale, si l’on peut parler de couleur. Décliné sous toutes sortes de tissus qui réfléchissent, du vinyle au miroir, la collection laisse une minime place au noir ou à quelques très beaux imprimés évoquant l’espace, les planètes, l’ailleurs, toujours dans les tons argent, gris, noir.

Longues tuniques de la princesse Leïa, longues jupes, parfois plissées, stricts tailleurs pantalons (argent brillant) pour le dance floor, jupes midi portées sur des bottes argent, pantalons ceinturés à la taille, impers, petite robe à bretelles courtes (argent), portée avec des longues bottes argent, un foulard et un cabas de ménagère (tous deux argent), de longs gants de stars (… argent) protégeant des regards ou des rayons…, grosses doudounes serrées à la taille, pardessus, petits blousons

Le cheveu se porte très lisse, longs ou en carré frangé, les accessoires sont rares, le maquillage absent. Seul l’argent étincelle.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia