Mode & Beauté Fashion Week Londres : défilé printemps-été 2020 Burberry

CoverMedia

18.9.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Riccardo Tisci a surpris et séduit avec la collection mixte printemps-été 2020 qu’il a réalisée pour Burberry et présentée à la Fashion Week de Londres. Le talent se niche dans les détails, et le couturier n’en a pas été avare !

Ce n’est que son troisième défilé pour Burberry, mais l’on sent que le styliste italien Riccardo Tisci a pris ses marques dans la culture de Burberry. Missionné pour donner un nouveau souffle à l’entreprise, après le travail brillant de Christopher Bailey, il est à l’aise, et c’est lui qui le dit !

Le défilé de la collection printemps-été 2020 s’est donné dans la salle de spectacle du Troubadour White City Theatre, dans l’ouest londonien, où d’immenses miroirs avaient été dressés.

Gigi et Bella Hadid, Kendall Jenner, Irina Shayk, Freja Beha Erichsen, Catherine McNeil

et Agyness Deyn, mannequin star des années 2000, sont parmi les tops qui ont porté cette collection Évolution, très attendue. Inspirée de l’époque victorienne, période à laquelle a été créée la marque Burberry, elle recèle trouve donc les codes fondateurs de la mode d’alors : dentelle, cols montants, pampilles sur la poitrine, taille cintrée ou resserrée par une ceinture, manches travaillées, bouffantes à l’excès ou splendidement drapées.

Le fameux trench-coat est revisité, comme tous les ans. On lui imprime un côté victorien en lui donnant l’air d’une redingote, court devant, long derrière. Il prend aussi une longueur XXL. Et fait des infidélités au beige avec du noir. Notons que sa doublure vouée au carreau si spécifique se métamorphose parfois en imprimé animal...

Tisci apporte son propre ADN avec une touche de streetwear (t-shirt, sweat, associés à des chemises rayées formelles) et sa néo-visière, hybride de casquette et chapeau de pluie.

Dans les détails à retenir, l’utilisation du vichy, le foulard (à la taille ou sur un sac à main), la manche cape, l’imprimé singe (oui, des images de singes).

La palette est sobre, gris, noir, blanc, beige, illuminée par des rose, ocre, rouge et du bleu. Des carreaux se mêlent à des rayures marins, mais la plupart des proposition sont unies, même pour les hommes (polos de rugby et hoodies exceptés).

Retour à la page d'accueil