Mode & Beauté Fashion Week Londres : défilé printemps-été 2020 Roksanda

CoverMedia

17.9.2019 - 13:10

London Fashion Week Spring/Summer 2020 - Roksanda - Catwalk

Featuring: Model
Where: London, United Kingdom
When: 16 Sep 2019
Credit: First View/Cover Images

**Not available for publication in USA**
London Fashion Week Spring/Summer 2020 - Roksanda - Catwalk Featuring: Model Where: London, United Kingdom When: 16 Sep 2019 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**
Source: First View/Cover Images

Roksanda a présenté sa collection printemps-été 2020 à l’extérieur de la Serpentine Gallery, haut lieu de l’art contemporain à Londres. Ses amples tenues aux tons sobres ou vivement colorés contrastaient avec les arbres de Hyde Park..

Pour son défilé printemps-été 2020, présenté à la Serpentine Gallery lors de la Fashion Week de Londres, Roksanda a joué sur les formes très amples, les silhouettes perdues dans des tissus aux couleurs douces (beige, gris, off-white, rose, blanc) ou d’une forte intensité : des rouges expressifs, combinés parfois à des roses ou des bordeaux, des motifs floraux tout en délicatesse, des ocres, du orange et des bruns. Des mélanges de couleurs, très picturaux, sur de longues jupes aux formes improbables, et des graffitis rose fluo comme bombés sur une élégante tunique taupe et beige donnent sens à une présentation dans ce haut lieu de l’art contemporain qu’est la Serpentine.

Avec une palette volontairement limitée, la créatrice réussit à laisser une impression rétinienne de richesse visuelle.

La collection s’appuie sur des incontournables de la saison : des tailleurs pantalons oversized (parfois en tissus très souples), des trenchs, et des vestes protectrices.

Mais des robes longues fluides drapées, avec des manches capes, des courts ponchos, ainsi que des blouses ornées de nœuds, de plissés, avec des manches bouffantes, des cols pierrot ou, au contraire, des cols droits ou des sous pulls à col roulé, entrainent la collection vers une ambiance tout autre. Celle de la couture, bien sûr, avec des références du côté de l’Orient.

On aime les longues robes tuniques antiques, portées parfois sur des pantalons, l’aspect gaufré/froissé, présent jusque sur des coupe-vent, ainsi que le côté sévère, presque monacal des tailleurs et trenchs, et les jeux de structure des vestes « masculines », véritables prouesses.

Retour à la page d'accueil