Mode & Beauté Fashion Week Milan : défilé printemps-été 2020 Jil Sander

CoverMedia

19.9.2019 - 15:55

Source: Covermedia

Jil Sander, pour son défilé printemps-été 2020 à La Fashion Week de Milan, a concentré ses forces sur le travail des formes et des matières, avec une palette limitée aux noir, blanc, beige, taupe, sable et, tel un ovni, du bordeaux. Un travail virtuose décliné sur 55 looks.

La maison Jil Sander ne déroge pas à sa règle de mêler minimalisme, sophistication et créativité. Lucie et Luke Meier, qui en assurent la direction artistique, donnent à voir à la Fashion Week de Milan une collection printemps-été 2020 tout à la fois contemporaine dans ses options – une mode au service des femmes actives –, et raffinée – influences asiatiques, tissus satinés, découpes en dentelles, franges, etc.

L’ensemble de la collection joue beaucoup sur le décalage : un tailleur bronze veste et long manteau sur pantalon large qui précède une veste au revers très travaillé portée sur une longue jupe resserrée à la cheville, qui laisse voir un legging qui passe sous le talon ; de longs blazers masculins s’associent à des tenues soyeuses aux motifs foulards ; de longues robes sont drapées comme des toges antiques ou taillées comme des tenues de nonnes ; l’encolure bateau d’une tunique, qui ne suit pas la courbe des épaules mais offre une silhouette rectangulaire, précède une série de tenues où des franges en tous genres et en tous sens s’accrochent aux vêtements – franges qui deviennent à elles seules long manteau pour accompagner une très longue et impressionnante robe en appliqué.

Beaucoup de propositions très diverses, donc, unifiées par le parti-pris chromatique et la présence insistante des sandales plates pour marquer l’épure et la connotation ethnique, les coiffures aux cheveux tirés fortement en arrière pour un chignon et des pendants d’oreille statement ou des dormeuses délicates.

Retour à la page d'accueil