Mode & BeautéFashion Week Milan : défilé printemps-été 2020 Marni
CoverMedia
23.9.2019 - 15:09
Spectacle coloré et exotique pour ce défilé printemps-été 2020 Marni lors de la Fashion Week de Milan. Francesco Risso a puisé son inspiration dans la magnificence de la jungle amazonienne, et ses mannequins, tongs aux pieds, sont de vivants hommages à la nature.
« La nature est un temple », écrivait Baudelaire. Un temple menacé, comme chacun sait. Un temple que Francesco Risso a vu lui-même brûler alors qu’il se trouvait au Brésil au plus fort des incendies de la jungle d’Amazonie. « À l'origine du projet, il y a ce voyage au Brésil qui s'est malheureusement terminé avec les tragiques incendies de la forêt amazonienne. J'ai été bouleversé et j'ai voulu parlé de cette urgence de la protection de la nature », a confié le styliste.
Avec les arbres d’une jungle réalisés à partir de cartons et plastiques recyclés pour décor, le défilé printemps-été 2020 Marni lors de la Fashion Week de Milan a donné à voir une luxuriante collection colorée en coton biologique et taffetas en tissus de récupération... portée avec des tongs et des sandales plates d’une grande sobriété.
Les tissus des robes, jupes, blouses et vestes sont imprimés de motifs floraux et végétaux très picturaux, ou sont, en taffetas très colorés (safran, fuchsia, vert feuille ou bleu dur. D’immenses vestes de cuir (végétal ?) peints à la main de fleurs naïves, et, dans le même matériau, des blouses à manches courtes et des jupes longues près du corps, portées sur d’encore plus longs jupons, tandis que des pulls en maille déstructurés (pour ne pas dire détruits) ou une longue robe en mesh rouille rebrodé de gigantesque fleurs à tige, portée sur un sobre fond en soie écrue, sont là pour retracer la vitalité de la nature et celle de l’acte pictural, pas si éloigné de celui de dessiner des tissus pour un vêtement.
« Nous nous sommes littéralement retrouvés nus en train de peindre pendant des semaines », a reconnu Francesco Risso, qui s’était peint des marques blanches (rituelles ?) sur le visage quand il est venu saluer les invités de son défilé.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge