Mode & Beauté Fashion Week Milan : défilé-printemps été 2020 Salvatore Ferragamo

CoverMedia

23.9.2019 - 14:58

Source: Covermedia

Du cuir, de la maille, de l’élégance stricte avec pour base une palette nuancée, où le bleu joue un rôle dominant, pour le défilé-printemps été 2020 femme et homme de Salvatore Ferragamo à la Fashion Week de Milan, samedi 21 septembre. Dans un péristyle au cœur d’un jardin superbe, les mannequins, dont certains en maillot de bain, ont donné vie à un défilé où modernité et influences ethniques.

Le défilé-printemps été 2020 de Salvatore Ferragamo a ouvert la journée du samedi 21 septembre, journée riche en défilés de grands noms lors de la Fashion Week de Milan. La griffe avait opté pour un défilé majoritairement féminin mais où se glissaient quelques élégantes (ou osées) propositions masculines.

Le tailoring y impose ses normes, sur des jupes courtes bien coupées, des tailleurs shorts équilibrés, des pantalons paper bags rigoureux (en tissu et en cuir), des blazers impeccables. Mais l’effet streetwear est passé par là. Des shorts larges s’accompagnent de (pseudo) vêtements de pluie, qui, dans une version longue, peuvent faire office de robe tunique ; une veste tailoring se porte sur un pantalon façon jogpant, noué à la taille et aux chevilles par un lacet, côté femme, et, côté homme, avec un long imper. La version jogpant existe aussi en cuir (beige).

Autre option, qui vaut pour les femmes et hommes, mais dans des propositions différentes, celle qui puise dans l’influence de l’Afrique du Nord, avec des robes gandouras (en coton ou en maille), parfois à rayures. De l’ampleur sur des pantalons, des combi-pantalons ou des tuniques rappellent que l’été demande du confort ; tandis que celle de certains pantalons évoquent davantage l’esprit

Le bleu domine dans différentes nuances, un bleu fort en pigment qui rappelle celui de certaines maisons de Grèce et d’Afrique du Nord, références confortées par la profusion d’ocres divers, de sable et de terre de Sienne qui dialoguent avec ces bleus éclatants. Mais aussi bleu très pâle, ou encore bleu ciel. Les uns et les autres se rencontrent sur de superbes motifs, graphiques (rayures, damiers de chemise masculine et le foulard assorti, ou évoquant des statues grecques.

Le vert, dans une version olive ou bronze, et une pointe de rose, d’orange et beaucoup de blanc (imper, jean, tops, robe mini-jupe et pull chaussette, par exemple) complètent une palette luxueuse.

On note que les Italiens ont une fois de plus le goût des chaussettes, ici des socquettes, portées avec des sandales à talons vertigineux.

Retour à la page d'accueil