Mode & BeautéFashion Week NYC : défilé Jeremy Scott
CoverMedia
9.2.2018 - 13:10
De la couleur vitaminée ou pastel, du streetwear repensé, Jeremy Scott créé une femme qui n’a pas froid aux yeux et attire les regards. Quelques points-forts du défilé 2018-2019..
Jeremy Scott plaide en faveur de la couleur pour l’hiver 2018-2019. La fausse fourrure s’accroche, comme des duvets d’oiseaux très vivement colorés, à de longs pull en maille noire ou des gilets sans manches impeccablement coupés. Ou remonte le long des jambes en d’improbables moonboots ou cuissardes. Fourrure parfois remplacée par du satin vitaminé ou métallisé. Les trenchs aussi sont soyeux, et construits en patchwork quilts où se mêlent couleurs, motifs et matières, ou en satin à motifs inspiré des années 70. L’idée du défilé tourne autour de la science-fiction, des tenues futuristes de Courrèges ou des films des années 60 qui se passaient dans l’avenir, et l’avenir, c’est aujourd’hui. Les jupes des filles sont des tenues de cosmonautes en tissus souples et argentés, tenues par des bretelles style sac à dos, les tops soulignent joliment la poitrine et laissent voir le nombril. Les robes cosmonautes se portent avec des sweats col montant orange, sur des collants opaques de même couleur. Quelques pièces jouent la transparence colorée, portées sur ces mêmes collants opaques qui servent de seconde peau. Transparence aussi pour des jupes en plastique coloré portées sur des mini shorts en denim, comme le mini blouson qui les accompagnent.
Le streetwear a imposé sa souplesse et son simple à porter, mais les sweats et joggings sont revisités. Rose bonbon, recouvert de poches gonflées en satin bleu, long teddy anorak satiné, rose lui aussi, avec ses poches bleues et un empiècement noir. Les robes sont mini, longs sweats à capuches (ou non), rose, turquoise (assortis aux baskets) ; un désarmant ours ou personnage façon patch sur les pyjamas de petite fille fait un souriant clin d’œil au « kawaï » japonais. Mais certaines tenues sont unisexe : des mannequins homme défilent avec des blousons multicolores et des joggings dorés ou pantalons fuseau que femmes et hommes peuvent porter.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes