Mode & Beauté Fashion Week NYC : défilé prêt-à-porter femme automne 18 Tom Ford

CoverMedia

9.2.2018 - 13:22

Source: Covermedia

Tom Ford propose une femme glamour sure d’elle-même, dans un étincelant hommage aux années 90. Voici ses idées phare.

Le défilé femme de Tom Ford à New York, le 8 février, pourrait être pris pour un simple retour au glamour et au sexy. Or le créateur explique que sa démarche n’est pas d’enfermer les femmes dans une image mais de leur donner les moyens d’être elles-mêmes, sures d’elles, fortes et assumant avec panache leur féminité. Une déclaration féministe qu’il affiche sur un joli petit sac à main, en toutes lettres bijou : « Pussy Power ».

Ce pouvoir, la femme Tom Ford l’emprunte à l’animal sauvage, dont elle revêt la parure : léopard, panthère, serpent, le motif est partout dans le défilé. Larges manteaux ou blousons en fourrure (fausse), leggings et pantalons fuseau (imprimés), sacs à main, se déclinent sous le signe de l’animal. Les cols sont larges, généreux, en châle.

Pour renforcer le côté glamour, les leggings, tuniques, vestes ou spencers façon smoking, brillent parfois de mille feux, coupés dans des tissus métallisés colorés, argent ou noir. Le jaune, le rouge, le violet et le vert dominent, dans les imprimés léopard ou réunis dans des patchworks géométriques, tout en courbes et sinuosités.

Les robes sont mini, ou bien ce sont des tuniques, mais elles se portent toujours sur leggings ou fuseau. La peau nue n’apparaît que deux fois, sous forme de savantes découpes sur un pull ou quand les épaules s’affichent sous un top vaporeux ou une nuisette sexy.

Aux oreilles de gigantesques créoles ou pendants attirent l’œil vers le visage et semblent dire : «  C’est par ici que ça se passe ».

Retour à la page d'accueil