Mode & BeautéFashion Week Paris défilé : printemps-été 2020 Alexander McQueen
CoverMedia
1.10.2019 - 13:22
Pour ce défilé printemps-été 2020 Alexander McQueen, Sarah Burton a présenté à la Fashion Week de Paris, a joué majestueusement sur le contraste des formes, des couleurs et des matières.
Conçue dans le respect des traditions artisanales de la Grande Bretagne, du recyclage et de la préservation de la flore, cette collection enchante.
Sarah Burton, la styliste fétiche de Kate Middleton, a proposé un défilé printemps-été 2020 Alexander McQueen lors de la Fashion Week de Paris tout en contraste et néanmoins très homogène. Dans des notes destinés au public du défilé, la créatrice expliquait : « Je me suis intéressée à la clarté et à la réduction, à l’essence des vêtements – un retour à la toile », où il s’est agi de prendre du temps, de sortir de la ville. Et de se reconnecter avec le travail des artisans (du nord de l’Irlande), et des étudiants (de Central Saint Martins), comme ceux qui l’ont aidé à peindre à la main des motifs sur une longue robe blanche. En lin, car le lin est le tissu, la « toile » qui sert de support à une bonne partie des tenues.
Mais au tissu rigidifié et rendu brillant par une technique séculaire, s’oppose le moelleux et le confort du mohair pour des costumes (fabriqués dans le nord de l’Angleterre).
Les hautes manches gigot d’une longue robe évasée contraste avec un tailleur noir et droit. Le cuir se mélange à la dentelle (recyclée de collections précédentes, dans un souci environnemental). Un mini blouson très carré se superpose à une jupe très cintrée qui part en corolle.
Le noir et le gris, ou le blanc et le gris, s’allient parfois sur des rayures ou des motifs floraux, mais dans l’ensemble, les pièces sont monochromes, tendant vers une pureté essentielle.
La nature, objet d’attention particulière, est mise en avant dans de délicats motifs floraux, ceux d’espèces en voie de disparition, brodées sur des robes élégantes.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge