Mode & Beauté Fashion Week Paris : défilé printemps-été 2020 Chanel

CoverMedia

2.10.2019 - 13:11

Source: Covermedia

Sur les toits de Paris... le nouvel air que chante Chanel pour son défilé printemps-été 2020 de la Fashion Week parisienne. Toujours très parisienne, la femme Chanel a pourtant subtilement évolué sous la houlette de Virginie Viard.

Petite émotion durant le défilé printemps-été 2020 Chanel durant la Fashion Week de Paris. L'humoriste Marie Benoliel, alias Marie S'Infiltre, avait réussi à s’infiltrer dans le final du défilé ! Jusqu’à ce que Gigi Hadid, plus preste que la sécurité, ne l’en expulse.

Mais retournons au défilé, qui s’est tenu sur le toit d’un immeuble parisien.... astucieusement reconstruit sur un praticable à hauteur du premier rang du public. « Les toits de Paris m’évoquent l’atmosphère de la Nouvelle Vague. Je voyais des silhouettes marchant sur les toits. J’ai pensé à Kristen Stewart jouant Jean Seberg et à toutes les actrices que Gabrielle Chanel habillait à l’époque », explique Virginie Viard, directrice artistique de la maison. Le gris du zinc des immeubles de la ville lumière, sur le gris du ciel reconstitué mettaient en relief des tweeds chaleureux où dominaient le rouge et le bleu (le toits de Paris, en France...), mais aussi le noir et le blanc de Gabrielle Chanel. Quelques pointes de rouge franc et un soupçon de jean, dans une roborative collection de près de cent looks ou mini jupes, mini robes, shorts (beaucoup), combi-pantalons, combi-shorts, pantalons corsaires et blouses légères s’associaient à la fameuse petite veste Chanel.

On note, en plus des shorts déjà repérés, les jupes ballon ou encore corolle, courtes, auxquelles Kaia Gerber a donné vie. Ce qui redonne vie aux collants, noirs et opaques le plus souvent, et portés avec des sandales.

Se remarque aussi la volonté d’ouvrir le show à des mannequins plus âgées et plus-size. Karl Lagerfeld qui ne pensait la mode que pour de longues et fines aurait pu voir que Chanel peut aussi habiller d’autres types de corps féminins.

Retour à la page d'accueil