Mode & Beauté Fashion Week Paris : défilé printemps-été 2020 Chloé

CoverMedia

27.9.2019 - 16:13

Paris Fashion Week - Spring/Summer 2020 - Chloe - Catwalk

Where: Paris, x, France
When: 26 Sep 2019
Credit: Marcio Madeira/News Pictures/WENN.com

**Only available for publication in UK**
Paris Fashion Week - Spring/Summer 2020 - Chloe - Catwalk Where: Paris, x, France When: 26 Sep 2019 Credit: Marcio Madeira/News Pictures/WENN.com **Only available for publication in UK**
Source: Marcio Madeira/News Pictures/WEN

Le défilé printemps-été 2020 Chloé qui s’est tenu au Grand Palais lors de la Fashion Week de Paris était tout entier, malgré l’architecture du lieu, dédié à la légèreté. Mais une légèreté que Natacha Ramsay-Levy fait rimer avec l’esprit empowerment du temps présent.

Natacha Ramsay-Levy a su réunir pour sa collection printemps-été 2020 Chloé, présentée au Grand Palais lors de la Fashion Week de Paris, les impératifs d’une mode contemporaine qui adapte le vestiaire aux exigences un peu strictes de l’empowerment des femmes à ceux de la légèreté qu’évoque la saison printanière.

Ce tour de force se réussit par un respect des codes actuels – tailleurs pantalons ou shorts, trenchs, blazers, jupes midi – et l’introduction de détails qui, assemblés, contribuent à les décaler... juste ce qu’il faut :

Les pantalon sont à pinces, mais leur ceinture est en strass. Les shorts sont semblables à des pantalons d’homme (à pinces) que l’on aurait coupés, et sont portés sur un bermuda de satin qui évoque la lingerie. Les trenchs sont bi-matière et bicolores.

Les rayures, celles des costumes des hommes de la City, s’imposent. Installées sur un pantalon noir à pinces, ample, mais resserré et retourné aux chevilles ou sur un autre de la même forme, accompagné d’une veste de tailleur sans revers, et couleur havane (ou bleu jean pour la version short), elles sont aussi sur des shorts, des robes et des blouses vaporeuses.

En dehors du sacro-saint tailleur, Natacha Ramsay-Levy fait appel aussi à des blousons (courts et à manches courtes), des shorts larges, des combi de travail version short, et des jeans à taille haute et revers majestueux. Mais les looks préconisent de les porter avec des dessous apparents : soutien-gorge bandeau et longue culotte flottante (et là aussi, les rayures se glissent).

La légèreté, quant à elle, est le fruit du choix des tissus de robes vaporeuses (organza, tulle), et d’un travail remarquable sur les plissés de longs pantalons XXL, de tops, robes et de jupes, ainsi que sur les manches bouffantes de chemisiers et blouses.

Enfin le choix d’une palette neutre (beige, ocre, rose bleu pastel, gris, marine, blanc, pêche, et noir) et de motifs légers et peu nombreux, (impression de plumetis bleus et gris, nuages de petites fleurs roses très romantiques) contribue à accentuer le côté double de la femme contemporaine qui va droit devant elle, mais aussi bien en tailleur qu’en longue robe en organza.

Retour à la page d'accueil