Mode & Beauté Fashion Week Paris : défilé printemps-été 2020 Mugler

CoverMedia

26.9.2019 - 13:23

Source: Covermedia

David Koma est fidèle à lui-même, et un peu à l’esprit d’origine de la marque, dans ce défilé printemps-été 2020 Mugler de la Fashion Week à Paris. Certains y verront le signe d’une identité forte, d’autres une petite panne d’inspiration.

Autant le dire tout de suite, le défilé printemps-été 2020 Mugler proposé par David Koma lors de la Fashion Week de Paris, le mercredi 25 septembre 2019, laisse un peu sur sa faim. Non pas parce qu’il n’y avait qu’une quarantaine de looks, dont certains portés par des hommes ou des mannequins trans, mais parce que régnait, à notre avis, un air de déjà-vu.

Déjà vu le mini spencer noir à épaules carrées porté avec un body transparent et des sandales stilettos, que l’on verra ensuite plus ou moins identiques sous des couleurs différentes (un bleu Klein tout aussi 1980/90 que l’inspiration des tenues, ou blanc). Et ainsi de suite.

David Koma arrive-t-il au mauvais moment, après tellement de défilés déjà que seul l’exceptionnel peut retenir l’attention ? Sans doute, peut-être. Ou peut-être pas ?

On apprécie néanmoins que les nuisettes hyper moulantes ou les corsets transparents soient portées par des mannequins aux gabarits très différents, ou encore que des femmes qui n’ont plus trente ans depuis quelque temps portent des cyclistes structurés. C’est sympathique. Mais cela ne rend pas pour autant la collection plus créative.

Retour à la page d'accueil