Mode & Beauté Fashion Week Paris : défilé printemps-été 2020 Valentino

CoverMedia

1.10.2019 - 13:25

Source: Covermedia

Le défilé printemps-été 2020 Valentino de la Fashion Week de Paris s’est tenu dimanche 29 septembre dans un espace éphémère des Invalides. Pierpaolo Picciolo a offert une splendide collection… couture.

Drôle d’endroit pour une rencontre ! L’hôtel national des Invalides abritait le dimanche 29 septembre deux évènements on ne peut plus différents. A l’un se pressait une foule immense pour rendre un dernier hommage au président Jacques Chirac, mort jeudi ; à l’autre, le monde de la mode venait assister au défilé printemps-été 2020 Valentino que Pierpaolo Picciolo proposait lors de la Fashion Week de Paris. Le seul point commun : Jacques Chirac fut, à son corps défendant, une icône de mode.

Le défilé Valentino, présenté dans un espace éphémère blanc cerné de montants de fenêtres jaunes fluo qui se reflétaient dans d’immenses miroirs ronds et lumineux (fluo).

Le blanc (27 tenues) et le fluo, jaune mais aussi orange, rose et vert, sont au cœur des différentes propositions de Pierpaolo Picciolo. Car que serait Valentino sans couleurs ? Ou du moins, sans le rouge. Et le rouge est bien là, seul (longue robe flottante ou robe aux manches XXL et décolleté plongeant jusqu’à la taille, short large en cuir, par exemple) ou servant d’aplat pour un luxuriant motif de forêt tahitienne sur des robes ou tuniques.

Mais le violet, le prune, le pêche, l’abricot, le mauve et une touche de bleu pailleté accompagnent le noir pour parfaire cette éclatante collection, toute en contraste.

Romantisme et exotisme se mêlent. Luxe (paillettes, plumes) et volupté… Sommes-nous encore dans du prêt-à-porter ? La question se pose à nouveau ici où l’on sent que l’esprit couture a pris le pas sur le reste. Mais qui s’en soucie ?

Retour à la page d'accueil